Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [JAVA] comment puis-je générer un mot de passe aléatoirement ?
matafan Ou alors tu te fais un tableau initialisé avec les lettres minuscules, un avec les majuscules, un avec les chiffres, un avec des caractères spéciaux... Puis tu pioche dedans à partir de random(). L'avantage c'est que tu peux facilement régler les proportions de chiffres ou caractères spéciaux.
 
Enfin c'est pas bien compliqué.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
matafan Ou alors tu te fais un tableau initialisé avec les lettres minuscules, un avec les majuscules, un avec les chiffres, un avec des caractères spéciaux... Puis tu pioche dedans à partir de random(). L'avantage c'est que tu peux facilement régler les proportions de chiffres ou caractères spéciaux.
 
Enfin c'est pas bien compliqué.
darklord

cedric_bix a écrit a écrit :

c'est super constructif cette rubrique !!!!!!
J'avais cru lire "programmation", on en est loin !!!!!
 
 
Allez les jeunes, un supo et au dodo !!  




 
bin comme tu généralises toi. Je t'ai donné une réponse valable!

cedric_bix c'est super constructif cette rubrique !!!!!!
J'avais cru lire "programmation", on en est loin !!!!!
 
 
Allez les jeunes, un supo et au dodo !!
_john_doe_ Tiens, j'y pense, t'as pensé à compter le nombre de cheveux sur ton oreiller ? Ca te fera un nombre aléatoire (mais bon, un seul par jour), et ensuite tu prends le caractère correspondant.
_john_doe_ Sinon tu peux aussi fermer les yeux, secouer tes mains énergiquement et ouvrir les yeux, ça te fera un entier aléatoire compris entre 1 et 10 (normalement). Pis ensuite tu fais pareil avec les orteils, tu fais la somme et tu recommences jusqu'à obtenir un nombre correspondant à un caractère.
_john_doe_ Ou bien alors tu génères aléatoirement un nombre, et ensuite tu récupères le caractère ASCII qui lui correspond.
darklord

cedric_bix a écrit a écrit :

Désolée de vous demander ça, je suis un peut une quiche en JAVA et je dois trouver un code pour generer un mot de passe (chaine de charactere) de facon automatique.
 
Merci d'avance
BiX  




 
bin tu peux générer un nombre de manière aléatoire (voir random) et le transformer en string par après.
 
A+

mog Ne me demande aucun nom de classe/fonction je ne les connais pas.
Je te donne une méthode (fonctionne en n'importe quel langage).
 
1) tu génére un entier aléatoirement
 
2) tu t'arranges pour que cet entier corresponde à code ascii (tu bornes la génération aléatoire / tronques à 256 / tu fais un tableau de correspondance).
 
3) si tu veux que ce soit un caractère affichable -> tu filtre
 
Y'a plein de methode.
Amuse toi bien.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mog--[/jfdsdjhfuetppo]

cedric_bix Désolée de vous demander ça, je suis un peut une quiche en JAVA et je dois trouver un code pour generer un mot de passe (chaine de charactere) de facon automatique.
 
Merci d'avance
BiX

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR