Houlà faire plus de fautes dans un seul mot, c'est pas facile :D
Word :)
antp
[SDF]Poire a écrit a écrit :
G été trés ressemant confronté au probléme....
Houlà faire plus de fautes dans un seul mot, c'est pas facile :D
[SDF]Poire
G été trés ressemant confronté au probléme....
Conseil : fait 1 header de taille fixe avec comme information la commande (l'identifiant) tu peux la coder par exemple sur 2 octets (ça te laisse ds les 65000 commandes possibles) et la taille de ce qui arrive aprés le header, comme les paramétres, etc... (sur 4 octets tu obtient une taille de 4Go à 9ko, en gros, selon comment tu code la taille (conversion int->string ou nb de poss offert sur 4octets)
Ce qui te donne un header de 6 octets (enfin ça dépend D tailles que tu choisis, celles que je donne sont D exemples pas forcément les mieux)
Aprés il te reste à lire le header en utilisant par exemple
Socket.ReadBuffer(Header, 6);
du header tu extrais le type de la commande et la taille de ce qui arrive (Taille) et tu lit les parametres avec un truc du genre :
Socket.ReadBuffer(Para, Taille);
Pour ce qui est du type choisit pour les parametres C à toi de voir... un String ou un TStringList peut être pratique....
J'espére que G été clair ( :heink: )... ou du - compréhensible... :D :hello:
gropoli
ok merci je vais attendre un peu et essayer de mon côté
je te remercie ;)
antp
Bhen je sais pas quoi dire de plus, et Buitoni t'as déjà répondu sur l'autre topic.
Attent peut-être le passage de Poire...
Mais tu vois avec tes deux topics tu embrouilles tout.
gropoli
Merci antp de m'avoir redirigé vers mon dernier message posté. Seulement, si je pouvais m'apporter moi même mes réponses à mes questions je n'aurai rien à faire ici, à part aider les autres. D'ailleurs je crois que si s'était le cas je passerai mon temps à faire ça ! bon alors tu pourrais m'aider pour mon problème de headers ? stp merci
Quelle est la meilleure façon d'utiliser des en-têtes (headers) lorsque j'envoie des données pour que le destinataire (client ou serveur) reconnaisse le type de données et leur applique donc le traitement destiné à ce type de données ? En Delhpi, bien sûr ...
Merci.