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Sujet : devpt de codecs audio
Fab52 Merci, c'est sympa
Mais j'ai pas envie de faire chier tt le monde pour mon truc, apres tout c'est mon stage et il faut bien que je reussisse a me debrouiller par moi meme (et puis je vais aller faire le tour du labo, je trouverai surement qqun qui s'y connait un peu, faudra juste qu'il trouve un peu de temps pour moi).
 
Encore merci.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Fab52--[/jfdsdjhfuetppo]


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Fab52 Merci, c'est sympa
Mais j'ai pas envie de faire chier tt le monde pour mon truc, apres tout c'est mon stage et il faut bien que je reussisse a me debrouiller par moi meme (et puis je vais aller faire le tour du labo, je trouverai surement qqun qui s'y connait un peu, faudra juste qu'il trouve un peu de temps pour moi).
 
Encore merci.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Fab52--[/jfdsdjhfuetppo]

darklord

Fab52 a écrit a écrit :

Oui oui, parfaitement d'accord avec toi.
 
Mais dans mon cas le probleme ne vient pas tellement de la congestion, ca je peux le regler grace a l'application qui gere la communication, c'est une application du concept Application Level Framing (desole j'explique pas en detail car c'est un peu long et complique).
 
Mon probleme c'est que lorsque des noeuds du reseau se deplacent, la route entre l'emetteur et le recepteur peut etre coupee, et ca prend pas loin de 1s - 1.5s pour retablir une nouvelle route. Le thesard avec qui je bosse a trouve une solution pour regler en partie le probleme (avec respect des contraintes d'interactivite, retard maxi fixe a 300ms par exemple), mais il ne sait pas si les methodes de compression audio vont pouvoir fonctionner avec son algo, et c'est donc ce que j'ai a verifier.  




 
Je peux éventuellement te filer le mail d'un ex collègue à moi qui fait de la recherche en Mobile IP ...

Fab52 Et encore merci pour l'indice opensource (j'aurai du trouver ca tout seul mais j'ai un peu de mal aujourd'hui ;)), en faisant une recherche combinee j'ai deja trouve plus de trucs interessants
Fab52 Oui oui, parfaitement d'accord avec toi.
 
Mais dans mon cas le probleme ne vient pas tellement de la congestion, ca je peux le regler grace a l'application qui gere la communication, c'est une application du concept Application Level Framing (desole j'explique pas en detail car c'est un peu long et complique).
 
Mon probleme c'est que lorsque des noeuds du reseau se deplacent, la route entre l'emetteur et le recepteur peut etre coupee, et ca prend pas loin de 1s - 1.5s pour retablir une nouvelle route. Le thesard avec qui je bosse a trouve une solution pour regler en partie le probleme (avec respect des contraintes d'interactivite, retard maxi fixe a 300ms par exemple), mais il ne sait pas si les methodes de compression audio vont pouvoir fonctionner avec son algo, et c'est donc ce que j'ai a verifier.
darklord je ne suis pas persuadé que tu t'orientes dans la bonne direction. Ce n'est pas modifier le codec que tu dois faire, c'est modifier le comportement de l'envoyeur / receveur en cas de congestion du réseau.
 
Par exemple, certains produit sont capables d'envoyer un signal multimédia avec des niveaux de qualité différents. Si par exemple tu es en qualité très bon et que le réseau est congestionné pendant quelque temps, il est capable d'auto détecter le truc et de te faire passer en qualité moindre (via le client ad hoc évidemment).
 
Ce ne serait pas plutot ce genre de mécanismes que tu devrais mettre en oeuvre.
 
Sinon pour GSM il y a des tas de codec open source sur le net.
Fab52 En, fait je viens de commencer un stage ingenieur/DEA info.
Je bosse avec un thesard qui fait des recherches sur la transmission multimedia (audio et video) dans les reseaux ad-hoc (sans fil et sans relai fixe).
 
Et il faut que je trouve une methode de compression audio qui n'interfere pas trop avec son protocole, ou bien que je modifie un truc existant.
 
Je cherche donc des codes sources d'encodeurs et de decodeurs audio (pour du Mpeg 1, mpeg2 layer3, du mpeg 4, voir gsm et mgsm, et d'autres dont j'ai plus les noms en tete)
darklord tu veux faire quoi exactement et avec quelle techno?
Fab52 Voila,
je cherche des infos et des exemples de code sur des codecs audio, j'ai fait des recherches sur google et j'ai pas trouve grand chose.
 
Si par hasard qqun a deja bosse la dessus, toutes les infos disponibles m'interessent.
 
Merci.

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