Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [PHP] COPIER UN MODEL DE FICHIER
dropsy

Ripus78 a écrit a écrit :

Bonjour à tous, je cherche à ouvrir le contenu d'un fichier qui me sert de model, remplacer un mot clé par le contenu d'une variable pour finalement l'enregistrer dans un nouveau fichier.
 
Mais j'ai des erreur dont je n'arrive pas à me sortir.
Pour l'ouverture j'ai utiliser file() qui me retourne le contenu de mon model dans un tableau.
Ensuite je substitue mes chaines avec strtr(), la encore pas de pb.
 
Mais ça ce complique au moment d'ecrire dans le nouveau fichier
En effet, la fonction write() demande un STRING or moi j'ai un ARRAY, et je ne C pas comment le convertir.
Comment faire???  




 
j'ai eu le même cas que toi, au lieu d'utiliser file, j'ai utilisé fopen puis j'ai récupéré le contenu du fichier dans une string. Une fois les modifs faites via strtr, zou je fais le fwrite de la string.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
dropsy

Ripus78 a écrit a écrit :

Bonjour à tous, je cherche à ouvrir le contenu d'un fichier qui me sert de model, remplacer un mot clé par le contenu d'une variable pour finalement l'enregistrer dans un nouveau fichier.
 
Mais j'ai des erreur dont je n'arrive pas à me sortir.
Pour l'ouverture j'ai utiliser file() qui me retourne le contenu de mon model dans un tableau.
Ensuite je substitue mes chaines avec strtr(), la encore pas de pb.
 
Mais ça ce complique au moment d'ecrire dans le nouveau fichier
En effet, la fonction write() demande un STRING or moi j'ai un ARRAY, et je ne C pas comment le convertir.
Comment faire???  




 
j'ai eu le même cas que toi, au lieu d'utiliser file, j'ai utilisé fopen puis j'ai récupéré le contenu du fichier dans une string. Une fois les modifs faites via strtr, zou je fais le fwrite de la string.

gizmo écrit une a une les parties de ton array, avec un foreach par exemple.
Ripus78 Bonjour à tous, je cherche à ouvrir le contenu d'un fichier qui me sert de model, remplacer un mot clé par le contenu d'une variable pour finalement l'enregistrer dans un nouveau fichier.
 
Mais j'ai des erreur dont je n'arrive pas à me sortir.
Pour l'ouverture j'ai utiliser file() qui me retourne le contenu de mon model dans un tableau.
Ensuite je substitue mes chaines avec strtr(), la encore pas de pb.
 
Mais ça ce complique au moment d'ecrire dans le nouveau fichier
En effet, la fonction write() demande un STRING or moi j'ai un ARRAY, et je ne C pas comment le convertir.
Comment faire???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR