Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [PHP] if if if non je suis sur que je me prends la tete pour rien :)
Sh@rdar un ptit début ça pourrait profiter à d'autres :
 
pour éviter d'avoir à convertir des dates stockées dans des champs MYSQL (champs de type DATE OU DATETIME) tu fais ça dans ta requête :
 
SELECT *,DATE_FORMAT(nmoduchampdate,'%d-%m-%Y %H:%i') .....  
 
sachant que  
%d = le jour sur 2 chiffres par ex : 12, 01 etc..
%m = le mois sur 2 chiffres
%Y = l'année sur 4 chiffres
etc..

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Sh@rdar un ptit début ça pourrait profiter à d'autres :
 
pour éviter d'avoir à convertir des dates stockées dans des champs MYSQL (champs de type DATE OU DATETIME) tu fais ça dans ta requête :
 
SELECT *,DATE_FORMAT(nmoduchampdate,'%d-%m-%Y %H:%i') .....  
 
sachant que  
%d = le jour sur 2 chiffres par ex : 12, 01 etc..
%m = le mois sur 2 chiffres
%Y = l'année sur 4 chiffres
etc..
Thekeke2

Sh@rdar a écrit a écrit :

bbha t'emmerde pas à virer quoi que ce soit, si tu peux le filer là je jette un oeil maintenant, je nettoierai moi même  :D  




 
tu vas bien te marrer alors :) je te l envoies en MP

Sh@rdar bbha t'emmerde pas à virer quoi que ce soit, si tu peux le filer là je jette un oeil maintenant, je nettoierai moi même  :D
Thekeke2

Sh@rdar a écrit a écrit :

tu as écris : il peut y avoir entre 0 et 3 sources, c'est entre 0 et 3 pour chaque news ?
 
le résultat on s'en fout, fait voir le code si tu veux optimiser si c'est long tu le mail.  




 
oui entre 0 et 3 pour chaque news... ok je recupere le sosurce demain je vire les trucs inutiles et je le mets ici :)

Sh@rdar tu as écris : il peut y avoir entre 0 et 3 sources, c'est entre 0 et 3 pour chaque news ?
 
le résultat on s'en fout, fait voir le code si tu veux optimiser si c'est long tu le mail.
Thekeke2 1- si y'en a que 3 et que ça change pas tout les jours, pourquoi s'emmerder à le mettre dans une DB ?
 
- non en fait c'est des news ajoutées tous les jours et qui s'additionnent !
 
 
2- de où proviennent  les infos, interface d'admin réservée à toi seul ou d'utilisateurs ?  
 
- elles viennent d'une BDD SQL faites par moi...
 
pour le code c est un peu long en fait et mélangé avec du html...
 
MAIS :) tu verras un résultat plus parlant sur :
 
http://pagepardefaut.free.fr/index [...] ws&debut=0
Sh@rdar non je pige pas vraiment ce que tu veux, et comment tu t'y est pris, avec le code complet ça aurait été plus lisible je pense.
 
ensuite :
 
1- si y'en a que 3 et que ça change pas tout les jours, pourquoi s'emmerder à le mettre dans une DB ?
tu fais un tableau : $ListeLiens = array("Harware.fr","Le monde","Pc Plus" )
 
 
2- de où proviennent  les infos, interface d'admin réservée à toi seul ou d'utilisateurs ?
Thekeke2

Sh@rdar a écrit a écrit :

j'ai pas pigé mais déjà ça serait plus logique avec un
 
if ()
elseif()
else()  




 
en fait tu peux avoir 3 sources exemple :
 
titre : Le forum c bieng
texte : oui le forum c est super parce que blablabla
 
Source : Le forum Hardware - http://forum.hardware.fr
         Le site hardware - http://www.hardware.fr
 
 
et là pas de source 3...
 
c'est ça que tu ne comprenais pas ?

Sh@rdar j'ai pas pigé mais déjà ça serait plus logique avec un
 
if ()
elseif()
else()
Thekeke2 Je recupere les données d'un article ($titre, $sous titre, $chapeau, $texte...) et puis arrive le moment fabuleux des liens sources... Il peut y avoir entre 0 et 3 sources différentes alors j'ai mis dans ma base 3 champs pour le nom et pour le lien...
 
Mais c'est après quand j'affiche le tout que je merdouille je pense... je fais :
 
if($lelien1 != '' )
{
echo ' Sources : '.$lenommail1.': '.$lelien1b.'';
}  
if($lelien2 != '' )
{
echo ' - '.$lenommail2.' : '.$lelien2b.'';
}  
if($lelien3 != '' )
{
echo ' - '.$lenommail3.' : '.$lelien3b.'';
}  
 
bon s'il n'y a pas de sources d'ailleurs je suis mal car le mot Sources s'affiche :) (je vais corriger ça) mais c'est surtout cette série de if qui m'ennuie...
Je peux optimiser ça ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR