Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Delphi] une chite question
Aratorn Tant pis  :sweat: , je vais faire des tests  :sweat:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Aratorn Tant pis  :sweat: , je vais faire des tests  :sweat:
antp Faut le faire à la main je pense :/
Aratorn

juju_le_barbare a écrit a écrit :

sinon tu te fais pas chier, tu créé une fonction qui scanne le nom du fichier depuis la fin, et dès qu'il rencontre un point, tu enregistre ce qui vient après !
C'est tout simple !
parceque les API et autres trucs trop automatiques, ben zaime pas trop (le moins possible), surtout quand c'est très simple de faire la même chose avec une fonction personnalisée.
Puis en plus si c'est pour du scolaire c'est mieux...

à++ :hello:  

:hello: Bah non, sinon comment tu fais avec les fichiers qui s'appellent fichier.txt.html.js .... ?

Au fait, y a t-il une fonction de delphi pour vérifier qu'un chemin saisi a une syntaxe correcte, donc sans c:toto ou c:\toto\prout:images, etc ...  (sinon faut faire un tas de test) ?  :??: :hello:

[SDF]Poire [:rix]
antp http://www.presence-pc.com/sqlforu [...] ldance.gif  
Buitoni :hello:
juju_le_barbare :??:  
 :na:
[SDF]Poire :pt1cable:
antp :lol:
[SDF]Poire :lol:
antp :hello:
JWhy :hello:
[SDF]Poire :hello:
antp j'ai vu ton topic mais je sais pas trop t'aider là dessus... Client/Serveur j'ai pas bcp d'expérience là dedans, et Kylix encore moins...
Je bosse à Bruxelles (et j'y habite).
lpoziggy tu peux maider alors!!
g fais un topic sur un prog client/serveur ki doit gerer +ieur client a la fois mais ki marche po!!
lpoziggy et si pas indiscret tu bosses ou?? en france ??
antp Bhen je me débrouille quoi ;)
(Faut dire que mon boulot c'est programmeur pascal/c++)
lpoziggy Brn dis donc Antp, tu dois barder pas mal en prog, surtout en Pascal!!!
 :sweat:
antp heu les fonctions fournies par Borland sont parfois mieux faites, plus optimisées.
Même parfois en assembleur.
Si elles sont là autant les utiliser.
Faut pas toujours vouloir réinventer la roue :sarcastic:
juju_le_barbare sinon tu te fais pas chier, tu créé une fonction qui scanne le nom du fichier depuis la fin, et dès qu'il rencontre un point, tu enregistre ce qui vient après !
C'est tout simple !
parceque les API et autres trucs trop automatiques, ben zaime pas trop (le moins possible), surtout quand c'est très simple de faire la même chose avec une fonction personnalisée.
Puis en plus si c'est pour du scolaire c'est mieux...

à++ :hello:
JWhy

antp a écrit a écrit :

:D
ça me rappelle quand je m'étais fatigué à réécrire une fonction qui faisait l'équivalent de ExtractFilePath, à mets débuts avec C++Builder...  

Pareil avec IncludeTrailingBackSlash (maintenant IncludeTrailingPathDelimiter) ;)

Aratorn Merci à tous pour le coup de main.
antp :D
ça me rappelle quand je m'étais fatigué à réécrire une fonction qui faisait l'équivalent de ExtractFilePath, à mets débuts avec C++Builder...
Buitoni Merde, grillé  :sarcastic:
Buitoni ExtractFileExt

CTRL+F1

:hello:
JWhy jette un oeil a la fonction ExtractFileExt (unité SysUtils) ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par JWhy--[/jfdsdjhfuetppo]

Aratorn :hello:
Aratorn J'ai fait une petite fonction pour extraire l'extension d'un fichier, mais mon pb est pour les extension ayant un nom du type toto.txt.html. Je veux extraire juste le html, et j'ai écrit ça :

Function TForm1.TestExtension(var name : string) : string;
var position : integer;
    extension : string;
begin
  position:=pos('.',name);
  if position > 0 then
    begin
      extension:=copy(name, position+1, length(name));
      TestExtension(extension);
    end
  else
    begin
      extension:=extension;
    end;
  TestExtension:=extension;
end;

Mais il me renvoie le bloc txt.html.

Help me please ....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)