Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [PHP] Liste déroulante
dinbougre888 :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
dinbougre888 :D
MiniCooler oui bon, je m'é gouré  :p  
 
tentes :
 
echo "<form name=\"toto\" action=\"test.php\" method=\"POST\">";  
 
ou
 
echo '<form name="toto" action="test.php" method="POST">';
dropsy

dinbougre888 a écrit a écrit :

echo "<form name="toto" action="test.php" action="POST">";
 
just un pb il me dit kil attend un "," ou ";"  




 :lol: oui, c clair qu'il aime pas...
essayes:
echo "<form name=\"toto\" action=\"test.php\" action=\"POST\">";
en escapant tes "...
en plus là, il y a deux actions dans ton form... :pt1cable: le browser va pas aimer...

dinbougre888 echo "<form name="toto" action="test.php" action="POST">";
 
just un pb il me dit kil attend un "," ou ";"
dropsy j'aurai pas dit mieux :bounce:  :bounce:
MiniCooler la balise <form name="" action="" method=""> permet de définir une zone de saisie; ta liste de sélection étant considérée comme telle, un navigateur pour l'afficher correctement et envoyer sa valeur doit avoir ce repère.
 
donc dès que tu veux insérer une balise <input ...> ou <select> dans une page elle doit obligatoirement être entourée par une balise <form ...> et </form>
 
par exemple
 
<html>
...
<body>
...  
<form name="toto" action="ma_page.php" action="POST">
...
<input type="text">
...
<select>
<option value="1">Un</option>
</select>
...
</form>
...
</body>
</html>
dinbougre888 [:sisicaivrai] comprend pas ton machin. Pk faire une form puisque je veux afficher une nlle page ?
dropsy

dinbougre888 a écrit a écrit :

 
 
ah bah moi je veux kil affiche une autre page html pas une autre form :D  




 
bah, je suis aussi d'accord avec toi...
commence par mettre ton select dans un form... (cf allhtml.com, la je pars en réu... )
A+

dinbougre888

dropsy a écrit a écrit :

 
 
bah, je suis d'accord avec lui :D  
c koi test?
comment as-tu appelé ton formulaire (<form name="toto"> --> tu fais toto.submit() ou document.toto.submit(). 1 des 2...)
 
A+
Dropsy  




 
ah bah moi je veux kil affiche une autre page html pas une autre form :D

dropsy

dinbougre888 a écrit a écrit :

$repertoire = opendir($marque);
  echo "<center>Sélectionnez le modèle :      ";
  echo "<SELECT name=cat  onchange='test.form.submit()'>";  
  while ($entree = readdir($repertoire))  
  {
    if ($entree != "." && $entree != ".." )
    {
      echo "<OPTION value=1 selected>$entree</OPTION>";
    }
  }
  echo "</SELECT></center>";
  closedir($repertoire);
   
?>
 
il me dit 'test est indéfini'  




 
bah, je suis d'accord avec lui :D  
c koi test?
comment as-tu appelé ton formulaire (<form name="toto"> --> tu fais toto.submit() ou document.toto.submit(). 1 des 2...)
 
A+
Dropsy

dinbougre888 $repertoire = opendir($marque);
  echo "<center>Sélectionnez le modèle :      ";
  echo "<SELECT name=cat  onchange='test.form.submit()'>";  
  while ($entree = readdir($repertoire))  
  {
    if ($entree != "." && $entree != ".." )
    {
      echo "<OPTION value=1 selected>$entree</OPTION>";
    }
  }
  echo "</SELECT></center>";
  closedir($repertoire);
   
?>
 
il me dit 'test est indéfini'
dinbougre888

dropsy a écrit a écrit :

 
 
c'est le onchange de ton select qu'il faut que tu utilises pour appeler la méthode: leNomDeTonForm.submit().  




 
thx je v essayer ;)

dropsy

dinbougre888 a écrit a écrit :

par contre dans la source j'arrive pas à trouver la ligne ki fait ke sur le click du bouton go on fait tel ou tel traitement. Moi je voudrais ke dès ke je clic sur un des enregistrements de la liste il ouvre une autre feuille :??:  




 
c'est le onchange de ton select qu'il faut que tu utilises pour appeler la méthode: leNomDeTonForm.submit().

dinbougre888 oué mais c koi le code [:sisicaivrai] :(
Sh@rdar c'est du javascript avec un onclick="javascript...."
dinbougre888 par contre dans la source j'arrive pas à trouver la ligne ki fait ke sur le click du bouton go on fait tel ou tel traitement. Moi je voudrais ke dès ke je clic sur un des enregistrements de la liste il ouvre une autre feuille :??:
dinbougre888

dropsy a écrit a écrit :

<SELECT name=cat>  
              <OPTION value=1 >Hardware </option>
              <OPTION value=2 >Overclocking  </option>
          </SELECT>
 
value, c'est la valeur qui sera passé dans ta variable php. Je te conseil de mettre dans value le nom du rép qui correspond au pays sélectionné... comme ca ps de prise de tête, tu peux faire un dir("path/to/dir/$cat" ) pour lister tes villes...  




 
 
:ouch: ça fait peur ton path.to/dir/$cat lol

dropsy <SELECT name=cat>  
              <OPTION value=1 >Hardware </option>
              <OPTION value=2 >Overclocking  </option>
          </SELECT>
 
value, c'est la valeur qui sera passé dans ta variable php. Je te conseil de mettre dans value le nom du rép qui correspond au pays sélectionné... comme ca ps de prise de tête, tu peux faire un dir("path/to/dir/$cat" ) pour lister tes villes...
dinbougre888 ok g compris pour la liste déroulante ;)
mais je comprenais pas pk y avais un chiffre après mais en fait c l'indice. Pcq moi j'avais fais ça sur un autre site les indices c t bizarre :D genre  10,100,111,120 enfin rien ki se suit koi
dropsy euh, j'ai pas tout compris à ton problème :pt1cable:  
je suppose que tous les répertoires pays sont dans un même répertoire qui lui ne contient que des rép pays. dans ce cas, utilise la fonction dir (pour savoir comment, www.php.net, mais c'est pas dur).
 
pour une liste déroulante, c du html. c'est un select, chaque ligne correspondant à une option. Comme tu en as sur toutes le pages de ce forum, je dirai bouton droit, "afficher la source"
 
bon jtai pas donné bcp solution, mais c'est des pistes solides :D
dinbougre888 voilà j'ai mon site et je veux qu'en cliquant sur un lien il m'affiche une nlle fenêtre avec une liste déroulante qui listera tous les répertoires se trouvant dans un répertoire  
 
arborescence du site :

site
   ...
   images\
      france\
         paris\
         caen\
      chine\
         pékin\
   ...

 
 
sur la 1ere page g la liste de tous les pays et en cliquant sur l'un de ces pays je voudrais kil m'ouvre une autre feuille avec une liste déroulante (1). Je veux ensuite ke soit initialiser au démarrage de cette feuille la liste de toutes les villes de ce pays (2). Sur le click de l'une de ces villes il doit ouvrir une feuille ki affichera toutes les fotos de ce répertoire. Mais pour ça g déjà le code mais comment lui envoyer un paramètre? pcq mon code a un chemin statique et je voudrais kil soit dynamique
 
1/ comment créer une liste déroulante?
2/ comment l'initialiser avec tous les noms de pays sélectionner. (envoie d'un paramètre :??:)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR