salut, j'ai la meme erreur que toi, veryfree
Warning: Server Error in c:\outils\easyphp\easy php\www\mail.php on line 13
mon fai c'est wanadoo, j'ai configuré php.ini comme c'est indiqué ci-dessus...
et mon script qui envois un mail marche, je l'ai tester autre part...
HELP plz !! :cry:
veryfree
tans pis
merci de ton aide c est sympa
Sh@rdar
j'ai tout relu et j'avais zappé un passage.
tu dois impérativement passer par le serveur SMTP de ton provider (AOL chez toi et wanadoo au boulot) sinon l'envoi ne marchera pas faut le même range d'adresse IP en général
à mon avis avec AOL ça passera pas , teste avec Wanadoo du boulot mais là un firewall pourrait faire chier le monde..
pas cool quoi :cry:
veryfree
marche toujours pas
Citation :
Merci
Votre commentaire : test denvoi de mail
Warning: Server Error in c:\program files\easyphp\www\mail\index.php3 on line 11
essayes d'envoyer à partir d'une vrai adresse pour voir
veryfree
Sh@rdar a écrit a écrit :
est ce que le compte d'envoi existe vraiment ? certains serveurs SMTP n'aiment pas ça..
j'ai eu le pb avec Free le temps que mon domaine soit transféré sur un autre DNS, le compte existait plus impossible d'envoyer des mails via php à partir de cette adresse inexistante..
le compte d'envois? tu ve dire jerry@jerry.fr ds mon exemple? il n'existe pas
Sh@rdar
est ce que le compte d'envoi existe vraiment ? certains serveurs SMTP n'aiment pas ça..
j'ai eu le pb avec Free le temps que mon domaine soit transféré sur un autre DNS, le compte existait plus impossible d'envoyer des mails via php à partir de cette adresse inexistante..
veryfree
Sh@rdar a écrit a écrit :
veryfree > quel est on provider internet ?
désolé j avait pas vu cette reponse plus tot
ben la je suis au boulo et on passe par la fibre optique le provider ca doit etre wanadoo chez moi j ai aol...
Sh@rdar
veryfree > quel est on provider internet ?
veryfree
up
moi je veux comprendre pourquoi ca marche po chez moi :na:
Je@nb
ça ma l'air pas mal ta class Sh@rdar
lovewindaube
donc sinon ya bien un moyen pour que ca fonctionne ??
Sh@rdar
une très bonne possibilité c'est d'utiliser phpmailer, ça marche avec la fonction mail(), en smtp et en sendmail.
attention c'est une classe complète et extensible, donc newb s'abstenir
rhoi oui pardon ... g meme pas fait gaffe a ce que j'ecriv ..
alors une idee ??
veryfree
Lovewindaube a écrit a écrit :
ben meme erreuer il ne pe pas se connecter a la db ....
il sagis pas d'un DB (database?) mais plutot d'un serveur de mail...
lovewindaube
ben meme erreuer il ne pe pas se connecter a la db ....
veryfree
Je@nb a écrit a écrit :
oué voila c ça.
mais pas obligé d'envoyer les mail à qqn@wanadoo il peut etre a aol ou CI ou free .......................
sinon fo mettre d'autres headers qd même.
jvien d'essayer et j'ai ca comme erreur
Merci Votre commentaire : test denvoi de mail
Warning: Failed to Connect in c:\program files\easyphp\www\index.php3 on line 11
dans mon php.ini j ai ca
[mail function]
SMTP = smtp.wanadoo.fr ;for win32 only
sendmail_from = jerry@jerry.fr ;for win32 only
;sendmail_path = ;for unix only, may supply arguments as well (default is 'sendmail -t -i')
une idée?
Je@nb
oué voila c ça.
mais pas obligé d'envoyer les mail à qqn@wanadoo il peut etre a aol ou CI ou free .......................
sinon fo mettre d'autres headers qd même.
lovewindaube
donc tu met dans php.ini SMTP = smtp.wanadoo.fr
sendmail_from = test@test.test
et dans ta fonction tu mets
mail("qqun@wanadoo.fr","titre","message","From:" );
c bien ca
Je@nb
Je me sers de celui de wanadoo et ça marche très bien.
Sinon si tu veux en trouver des anonymes scanne des IP et cherches des tyoes ki ont le serveur smtp de winroute activé, c excellent ils savent pas config et tu peux envoyer des mails.
Avec les SMTP de wana en tt cas, je peux envoyer par exemple en exéditeur jacques@chirac.com ça marche, pas obligé de mettre ton adresse à toi
lovewindaube
tu en as un qui ne demande pas d identification ??
xca fonctionne comme ca chez toi ??
Je@nb
fo aller dans c:\windows\ et configurer ton PHP.ini tu cherches dedans la ligne smtp et tu entres le smtp de ton FAI ou un autre si tu en connais. ;) (sous aol je ne c pas si on peut car je crois pas kil aient un SMTP)
lovewindaube
voila je voulais tout simplement savoir si ct possible d utiliser mail() car moi ca ne onctionne pas .. (le mail ne s'envoie pas)