Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4284 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Diverses questions hypra importantes en VB
antp

blueman_82 a écrit a écrit :

petit message pour antp : je suis sur que mon soft...explose le tiens !! si tu veux on peut faire un échange de soft  

:heink: pas si sûr vu le screenshot :fuck:
;)
qu'est-ce que tu appelles un "échange" :??:
sinon l'url vers le site de mon soft est dans ma signature

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
antp

blueman_82 a écrit a écrit :

petit message pour antp : je suis sur que mon soft...explose le tiens !! si tu veux on peut faire un échange de soft  

:heink: pas si sûr vu le screenshot :fuck:
;)
qu'est-ce que tu appelles un "échange" :??:
sinon l'url vers le site de mon soft est dans ma signature

blueman_82 cool....le doublage des & a marché !! c sympa !

Kyle_Katarn Utilise la commande  
machaine=Replace(machaine,"&","&&" )
Carbon_14 A tout hasard, ce Label, il n'a pas des propriétés modifiables (options..) qui pourraient contrecarer ce défaut (ou autrre contrôle , text, .. ?
Habituellement, l'éperluette sert de "marqueur" muet pour les raccourcis clavier dans les menus, boutons, mais pas dans le texte :pt1cable: ..... C'est le seul moyen de souligner un caractère.

Me souviens pas avoir eu besoin afficher le & => je tatonne...
antp dans le label tu dois sans doute mettre && à la place de &
(en tout cas c'est comme ça en C++ et en Pascal)

encore un soft de gestion de divx... ça me fait des concurrents :/
enfin jusqu'à présent y a peu de concurrents valables :D :ange:
blueman_82 en fait y a un truc bizarre...d'un côté il m'affiche correctement le caractère, et de l'autre il m'affiche un pauvre caractère

http://bluezone.free.fr/bleme.JPG  

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par blueman_82--[/jfdsdjhfuetppo]

blueman_82 tu vas peut être me trouver teubai mais ça marche pas :
     Replace(.Adodc.Recordset!titre, "&", Chr(38))
HappyHarry ben & c le caractere de concatenation en VB, donc le but de lui indiquer expressement que c le caractere "&" que tu veux utiliser, et pas l'operateur de concatenation

(il est un peu con VB  :D )
blueman_82 vous pouvez préciser becose je comprend pas trop l'idée
HappyHarry ben faut que tu remplaces les & de la chaine par des chr(code ascii de &)
blueman_82 merci pour le setfocus...ça marche
par contre tu peux préciser l'histoire des caracères ascii
couitchy pour le premier problème, tu peux utiliser une conversion à l'aide des codes de caractère ascii
et pour la deuxième question, il me semble que la réponse, c'est un truc du genre : control.setfocus
blueman_82 sous VB je veux afficher dans un label, un titre issu d'une base de données. Seulement, quand le titre possède un &, le & est remplacé par un _ , comment faire pour résoudre ce probleme ?

Autre question....comment faire pour que lorsque s'ouvre une application VB, le curseur se situe automatiquement sur un champ de texte précis ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)