Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [PHP] Plusieurs questions !
Sh@rdar

kayasax a écrit a écrit :

oui il faut un refresh c ce que tu veux dire?  




 
ouais exactement, les compteur php pourrait très bien être fiables mais faudrait un refresh toute les secondes (bonjour la lenteur)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Sh@rdar

kayasax a écrit a écrit :

oui il faut un refresh c ce que tu veux dire?  




 
ouais exactement, les compteur php pourrait très bien être fiables mais faudrait un refresh toute les secondes (bonjour la lenteur)

Rob Roy justement je ne veux pas de refresh, ce que je veux reste tres tres proche du onChange que l'on utilise frequement en javascript
kayasax oui il faut un refresh c ce que tu veux dire? et sans php en js par exemple c pareil nan? tu peux tjs pas detecte la presence ou non?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kayasax--[/jfdsdjhfuetppo]

Sh@rdar

kayasax a écrit a écrit :

c'est koi alors les astuces des chats ou des compteurs de visiteurs "online" php?  
 




 
 
en général ça passe sur la vérification d'un paramètre à intervalle régulier(présence d'un cookie, IP etc..), mais ça n'est absolument pas fiable car le script vérifie le compteur UNIQUEMENT lorsqu'il est exécuté par un utilisateur.
 
en gros : 10 personnes sur un site : le compteur s'incrémente disons en fonction de l'IP : il indique 10
 
les 10 personnes se déconnectent du site  
 
quand tu reviens il indiquera zéro car il aura revérifié au chargement de la page si les autres sont encore là mais sinon il n'en sait rien du tout
 
moi j'appele pas ça un timer...
 
en fait la limitation vient de la conception même de php, il ne lie pas les clients au serveur, il ne se contente que de leur balancer la soupe.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sh@rdar--[/jfdsdjhfuetppo]

Rob Roy non mais vous avez tous raisons. Ca m'ettonnerrais que dans le php un fonction de timer puisse exister. Je vais plutot m'orienter vers du javascript !
En fait ce n'est pas qq chose de precis que je veux faire, mais plus la connaissance d'un outil qu j'airais pu utiliser si necessaire. Un timer c couillon a utiliser je voulais savoir si php pouvais le faire afin de rester centrer sur le php lui meme et non pas d'autres langages.
Voila, c tout.
Sinon pour mon 2e probleme, je crois que php ne peut le resoudre.
Concretement, je voulais qu'a partir de 2 list comportant les resultat d'une requete, l'une evolue par rapport a l'autre sans faire de refresh.
Concretement, je voudrais que la selection de l'un execute une requete dont les tuples serait les options de l'autre (sans changer de pages bien sur). Mais bon au fur et a mesure que je cherche, je me rends compte que ca va etre chaud de part l'incomprehension de javascript - php . Voila, si qqun a une solution miracle !
kayasax c'est koi alors les astuces des chats ou des compteurs de visiteurs "online" php?  

Sh@rdar a écrit a écrit :

explique un peu mieux ce que tu veux faire avec ton timer parce que là ça reste un peu flou.
 
php sert uniquement à générer des pages pour le client web, et à traiter les infos que ce client lui envoie.  
 
il a ses limites et ne peut pas savoir combien de temps le client reste sur la page (d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il y ai une méthode fiable pour le savoir)  



Sh@rdar explique un peu mieux ce que tu veux faire avec ton timer parce que là ça reste un peu flou.
 
php sert uniquement à générer des pages pour le client web, et à traiter les infos que ce client lui envoie.  
 
il a ses limites et ne peut pas savoir combien de temps le client reste sur la page (d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il y ai une méthode fiable pour le savoir)
Rob Roy je ne veux pas de header , je veux un timer !
en ce qui concerne le php codé à l'arache euh je maintient ce que je dis. Quand tu sors de sessions a donf c++, a donf asm et que tu te tapes du php, euh tu te poses des questions. Neammoins, le languages reste complet et efficace meme si je trouve ca un peu barbare, c tout !
Sh@rdar

Rob Roy a écrit a écrit :

 
...
decidement ca a été codé trop a l'arache le php j'ai l'impression.  
 :non:  :non:  :non:  
 
controler que l'on ne reste pas plus de 2 minutes sur une page par exemple et je peut t'en citer pleins d'utilisation de timer  
 
un refresh quoi, un simple header suffit (je te renvoie à la doc comme ça tu sauras au moins de quoi tu parles) :na:  



 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sh@rdar--[/jfdsdjhfuetppo]

Rob Roy controler que l'on ne reste pas plus de 2 minutes sur une page par exemple et je peut t'en citer pleins d'utilisation de timer
dropsy

Rob Roy a écrit a écrit :

ouais donc en gros la seule solution serait de s'orienter vers java ... pourquoi pas!
merci, je pensais qu'une solution en php existais. decidement ca a été codé trop a l'arache le php j'ai l'impression.  




 
JavaScript pas java ;)  
 
sinon, pour le timer, ça doit être faisable en php, tout dépend de ce que tu veux faire?? parce que je vois pas l'utilité d'un timer en php :??:

Rob Roy en effet, autant pour moi
petoulachi

Rob Roy a écrit a écrit :

les css me seront utiles je penses pour un affichage statique.
Mais bon le defi etait d'ajouter bout a bout des formulaires en dynamique donc je vais plutot voir du coté du innerhtml. QQun a t il un bon site en java ?  




confond pas javascrit et java, ça a rien a voir

Rob Roy les css me seront utiles je penses pour un affichage statique.
Mais bon le defi etait d'ajouter bout a bout des formulaires en dynamique donc je vais plutot voir du coté du innerhtml. QQun a t il un bon site en java ?
bjbebert PHP ne fonctionne QUE sur le serveur. Donc, quand tu dis "sans recharger la page", c'est sur, ce sera pas du PHP.
Pour tout ce qui doit s'executer sur le client, regarde du coté de JavaScript.
Rob Roy ouais donc en gros la seule solution serait de s'orienter vers java ... pourquoi pas!
merci, je pensais qu'une solution en php existais. decidement ca a été codé trop a l'arache le php j'ai l'impression.
petoulachi J'apporte moi aussi ma pierre a l'edifice :)
 
Pour ton pb de timer, tu peux faire avec du javascript :
TimeoutID=setTimeout(expression, msec)
 
Et tu mets comme expression un appel a ton script php (je c pas si ça se fait, mais je pense que si).
 
Pour le 2., je suis d'accord avec dropsy, et je te conseille plutot de te servir des CSS, en faisant style.visibility="hidden" et style.visibility="visible".
 
Car avec le innerHTML, ça ne fonctionne pas avec NS 4. (mais peut etre que tu t'en fouts ...)
 
Voila et bonne chance  :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par petoulachi--[/jfdsdjhfuetppo]

dropsy

Rob Roy a écrit a écrit :

Voila comme l'annonce le titre j'ai plusieurs questions concernant certaines commandes en php !
1 : Comment utiliser un timer qui par exemple executrais un script php au bout de 2 sec ?
 
2 : Comment creer un formulaire qui genererais un autre element de formulaire en fonctions du resultat du formulaire precedent.
Un exemple concret je creer une liste de bouton et quand je valide(avec ou sans bouton), un text area aparait (ou encore un texte particulier ...) , sans recharger la page.
 
voila c tout pour l'instant :))
 
merci d'avance !  




 
 
pour la question 1, je sais pas... jettes un coup d'oeil sur www.php.net, peut être y trouveras tu des infos...
 
pour la question 2, ça se passe côté client, donc la solution serait plutôt du côté HTML + JavaScript avec l'événement onclick de ton bouton. Soit tu utilises des div avec la propriété innerHTML soit du CSS (avec VISIBLE ou BLOCK, je sais plus trop... mais fais une recherche sur le forum, on en a parlé y a pas longtemps...)
 
bon courage :hello:

Rob Roy Voila comme l'annonce le titre j'ai plusieurs questions concernant certaines commandes en php !
1 : Comment utiliser un timer qui par exemple executrais un script php au bout de 2 sec ?
 
2 : Comment creer un formulaire qui genererais un autre element de formulaire en fonctions du resultat du formulaire precedent.
Un exemple concret je creer une liste de bouton et quand je valide(avec ou sans bouton), un text area aparait (ou encore un texte particulier ...) , sans recharger la page.
 
voila c tout pour l'instant :))
 
merci d'avance !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR