Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [PHP - HTML] Menu déroulant
Tentacle

Je@nb a écrit a écrit :

oki.
J'utilise celle que g marqué, c celle kil i a dans un commentaire sur php.net alors je ne savais pas que celle ke ta mis existait  [:vancrayenest]  

bah j'essayerais :) c'est qu'on me l'a appris comme ça alors... lol

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Tentacle

Je@nb a écrit a écrit :

oki.
J'utilise celle que g marqué, c celle kil i a dans un commentaire sur php.net alors je ne savais pas que celle ke ta mis existait  [:vancrayenest]  

bah j'essayerais :) c'est qu'on me l'a appris comme ça alors... lol

Je@nb oki.
Tentacle

Je@nb a écrit a écrit :

c ça la syntaxe ?  :??:  

Bah écoute, ce que j'ai écrit marche (comme je l'utilise souvent) mais faudrait que j'essaye ta syntaxe, elle marche aussi peut-être :)

Je@nb c ça la syntaxe ?  :??:  
je croyais que ct plutot comme ça :
$jour_fin = 10; //ce que tu veux  
echo "<select name=jour_soiree>";  

for ($jour = 1; $jour <= 31; $jour++)  
{  
 echo "<Option " .($jour==$jour_fin ? "Selected " : "" ) ."Value=$jour>$jour</option>";  
}  
echo "</select>";

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Je@nb--[/jfdsdjhfuetppo]

Tentacle

simoes a écrit a écrit :

oui mais cela me le met en 1 er postion!!!!  

bah tu fais ça alors (si j'ai bien compris)

$jour_fin = 10; //ce que tu veux
echo "<select name=jour_soiree>";

for ($jour = 1; $jour <= 31; $jour++)
{
  echo "<Option " . ($jour==$jour_fin)?("Selected " ):("" ) . "Value=$jour>$jour</option>";
}
echo "</select>";

Ainsi le jour choisit est apparaît par défaut, mais il n'est pas forcemment en première position.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tentacle--[/jfdsdjhfuetppo]

simoes oui mais cela me le met en 1 er postion!!!!
Tentacle

simoes a écrit a écrit :

Voila un bout de mon script!!! qui est simplement un petit menu déroulant. Je voudrais juste lui passer une variable: $jour_fin qui contient le jour et je voudrais que quand je charge ma page ce soit cet élément qui soit séléctionner

C'est quoi ta question?  
parce que ton script à l'air de faire ça non? c'est bien avec l'option 'selected' que tu peux lui dire de choisir une ligne par defaut.

simoes echo "<TD>  Jour: <TD>\n";
echo "<TD><SELECT NAME=jour_soiree>\n";
Voila un bout de mon script!!! qui est simplement un petit menu déroulant. Je voudrais juste lui passer une variable: $jour_fin qui contient le jour et je voudrais que quand je charge ma page ce soit cet élément qui soit séléctionner

echo "<OPTION SELECTED VALUE=$date_soiree[0]>$date_soiree[0]</OPTION>";
 $i=1;
 while ($i<32){  
  $valeur_aff=$i;
  if($i<10)$valeur_aff='0'.$i;
  echo "<OPTION
                VALUE=$valeur_aff>$valeur_aff</OPTION>\n";  
  $i++;  
 };

Merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)