je touche presque au but, encore une petite aide ...
ou je peux trouver l'object richtextbox
william10
ok le seul probleme kil me reste est que je n'arrive pas à ajouter une rich text box
c koi ?
Lord II
Oui si tu ne veux faire que l'affichage des fichiers !!
william10
g trouvé cet exemple ds l'aide, te semble t il approprié a ce que je veux faire ??
The example uses the OpenURL method to retrieve the directory of an FTP server. To try the example, place an Internet Transfer control and a RichTextBox control on a form. Paste the code into the Declarations section. Press F5 to run the example, and double-click on the form.
Private Sub Form_DblClick()
Inet1.AccessType = icUseDefault
RichTextBox1.Text = Inet1.OpenURL _
(InputBox("URL", , "ftp://ftp.microsoft.com" ))
End Sub
encore merci!
Lord II
Dans ton projet VB tu va dans la barre de menu Projet->Composants et tu coches Internet Transfert Control, Voilà dans la barre sur le coté tu as le composant reste plus à savoir comment on s'en sert
william10
ok merci, mais g rien compris, d'autre personne pourraient etre plus claires ??
merci
Lord II
bah là je peux pas t'aider j'ai jamais utilisé ce composant, mais au vu de mon experience, il doit falloir envoyer des demandes vers le serveur formatés suivant la RFC ( 959 me semble-t-il) en rapport avec le FTP.
william10
le probleme c que je suis un débutant et je ne sé vraiment pas comment m'y prendre :(
Lord II
Donc le composant c'est Internet Transfert Controls si je me souviens bien je te laisse faire pour le reste ( c'est pas tres compliqué :))
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lord ii--[/jfdsdjhfuetppo]
Lord II
Oui il existe un composant qui fait ce mais je ne me souviens plus dans quelle composants il se trouve. Essayes un truc du genre InternetControls ou wininet
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lord ii--[/jfdsdjhfuetppo]
william10
j'oubliais, un programme visual basic 5.0
merci
william10
j'aimerai avoir dans une fenetre un bouton "connect" et au moment ou je clique dessus, j'aimerai que le programme se conecte a un ftp et kil m'affiche les donnée present ds celui ci..
MERCI