| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Vos conventions de "code" | |
| youdontcare | HelloWorld > je parlais juste de la recherche dans ton cas précis. au lieu de chercher globalVar, tu peux chercher [parenthèse?][espace?]globalvar[espace?][virgule?] par ex. je dis qu'il y a ça sous vc++, je suppose qu'il doit y avoir au moins 40 versions de la chose paramètrable différemment sous emacs.
par contre je ne mets jamais d'espace dans les appels de fonctions. parfois dans les if/while lorsque l'expression est assez complexe, sinon c'est juste keyword (expression operateur expression). |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| youdontcare | HelloWorld > je parlais juste de la recherche dans ton cas précis. au lieu de chercher globalVar, tu peux chercher [parenthèse?][espace?]globalvar[espace?][virgule?] par ex. je dis qu'il y a ça sous vc++, je suppose qu'il doit y avoir au moins 40 versions de la chose paramètrable différemment sous emacs.
par contre je ne mets jamais d'espace dans les appels de fonctions. parfois dans les if/while lorsque l'expression est assez complexe, sinon c'est juste keyword (expression operateur expression). |
| Kristoph | Mais je veux pas faire " goto definition of", je veux rester ou je suis pour taper ma fonction :)
La completion automatique des nom de fontion ca existe aussi sous nux avec les bons environnement de dev. mais après tout, je pense que ca encourage les gens à etre paresseux avec leur convention de nommage ;) |
| antp |
|
| HelloWorld | Vivi ... le "goto definition of ..." ou la liste des classes / fonctions, c'est en effet ... excellentissime.
Mais tout le monde n'a pas VC++ ... ou alors quand tu ouvres vite fait un fichier source (par exemple apres avoir reupéré des sources qui compilent sous Linux) et que comme t'as pas de projet créé, VC++ il peut rien pour toi, ... Et comme le dit Cherrytree, c'est plus beau comme ca! |
| Kristoph | Moi j'apprécie beaucoup les conventions de nomage pour les nom fonction et de variable. En effet, quand je veut appeler la fonction qui : place le machin bleu sur la gauche. Je n'ai pas envie de me casser la tete à savoit si la fonction s'ecrit PlaceMachinBleuGauche ou d'une autre facon. Je sais quelle est la fonction, je connais ses paramètre, pourquoi je devrais me déplacer dans le code pour savoir s'il faut l'écrire avec des _ ou sans, avec des majuscules ou sans ... |
| youdontcare | >> (je deteste la premiere accolade en fin de ligne, question de gout) me too :) >> ca peut parraitre grottesque, mais on a assez vite fait de tromber sur une sittuation comme celle-ci je n'utilise que vc++ qui a un moteur de regex pour la recherche (et qui marche sur de multiples fichiers), donc ton problème est vite réglé - espace ou pas. |
| Cherrytree | Perso, si j'utilises des conventions et que je m'y tiens c'est parce que :
- c'est horripilant de lire un source atroce ! - je considère un source comme une oeuvre d'art. Si ça marche bien c'est bien, si en plus c'est bien fait et propre dedans, c'est mieux. |
| HelloWorld | "je trouve ça _très_ con. une convention de nommage des fonctions, variables & co ok, une convention pour les accolades, ok, mais à ce point là .."
Moi je suis pas d'accord Je respecte une convention tres strict à ce niveau :
|
| juju_le_barbare |
|
| Kristoph | Bah, puisqu'on est dans les conventions de code, moi j'aime bien le Python parceque tout le monde utilise les meme conventions pour indenter. Forcement le langage prend ca en compte pour définir les blocs d'instruction :)
|
| antp |
|
| dropsy | oui, il faut pas pousser mamie dans les orties quand même! |
| youdontcare |
le débat est vite fini : pascal suxx. |
| Kahyman | Je ne vois pas comment on peut generaliser une convention pour tous les langages... A la rigueur on peut uniformiser quelques notions, mais le reste ?
Celui qui code en perl comme en C++ comme en Java comme en pl/sql et beh... Son code ne ne doit pas tirer avantage des particularites de ces langages. |
| antp |
|
| juju_le_barbare |
|
| Ventilo | Moi je suis totalement C++, comme disait l'autre moi un
ca me mélange complétement!
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ventilo--[/jfdsdjhfuetppo] |
| THE REAL FANTOM | Autre pour ma part.
En fait c'est une convention de code qui existe dans ma boite depuis 6 ans et qui a ete mise en place par un collegue et adopter a l'unanimite. Si j'arrive un jour a mettre la main sur le doc Word je posterais le lien mais la j'ai keud. Je rajouterais que c'est plus orienter C vu qu'a l'epoque ce collegue travaillait exclusivement avec ce language. Mais elle est suffisament flaxible pour pouvoir fonctionner avec n'importe quel autre language ;) |
| juju_le_barbare | http://forum.hardware.fr/images/perso/pipe.gif ooops |
| juju_le_barbare |
|
| dropsy |
|
| juju_le_barbare |
|
| Je@nb | moi c pareil sauf que je foue une tabulation au lieu d'un espace car j'étale mon code sur tt mon écrane t je trouve qu'un espace c pas suffisant [:yes papa !!!] [:yes papa !!!] |
| juju_le_barbare |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par juju_le_barbare--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Cherrytree |
|
| dropsy |
|
| Cherrytree |
|
| TBone | c'est quelle convention quand on code comme ça:
void maFonction(String bidule){ Integer toto = 0; ... } |
| Cherrytree |
|
| antp |
|
| juju_le_barbare |
|
| helvetik | nous on a pas vraiment le choix.. c mon ecole qui les impose:
indentation mettre des prefixe devant les variables, les constantes, les tableau etc..., par exemple v_variable, t_test, c_constante... |
| dropsy | c'est cela, oui... je vois... :o disons, que je respecte plutôt bien l'indentation des blocs... j'essaye d'avoir une cohérence dans les variables fonctions et autres objets, mais c pas facile facile :D |
| Krueger | ... principalement pour avoir un code plus facile à maintenir. ;)
Per exemple si on a quelque chose du genre
|
| stef_dobermann | :hello:
Pour ma part ca dépend de mon heumeur :p mais vu que je programme en Perl, j'essaie de faire du code buvable, et facile à digérer :lol: comme le dit dropsy
|
| antp | moi je programme essentiellement en Pascal (Delphi) et je suis les conventions de Borland :
http://community.borland.com/artic [...] 80,00.html [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo] |
| dropsy | bah, j'en ai pas vraiment... :cry: qu'est-ce que tu entends exactement par convention de code?? tu peux m'éclairer par exemple avec tes deux exemples C++/Java?? |
| Cherrytree |
|
| Krueger | Tout est dit. Moi j'ai tendance à être plus java en tout, mais pour certains langages comme le SQL j'aurais plutôt à m'orienter plutôt vers un style C++, je ne sais pas pourquoi. Aors il faut bien qu'un jour je mette les choses au point. Et puis si possible précisez les sites à partir desquels vous avez construit votre convention. Merci d'avance pour votre participation! :hello: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Krueger--[/jfdsdjhfuetppo] |