|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [JAVA] Pb de configuration du ClassPath de TomCat 4.0.. | |
HappyHarry | [:yaisse] |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
HappyHarry | [:yaisse] |
benou |
|
HappyHarry |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HappyHarry--[/jfdsdjhfuetppo] |
*syl* |
|
darklord | et non ce n'estp pas bizarre. Mais bon le protocole HTML est comme ca. Si tu veux passer à la ligne, il te faut écrire un <BR>
J2EE est donc cohérent, si tu fais out.println("<HTML>" ) il va écrire <HTML> et passer à la ligne dans le fichier HTML générée. Lorsque tu fais du code HTML à la main tu ajoutes <BR> pour passer à la ligne. Pq ce serait différent parce que tu fais ca via une servlet ? A+ PS : by the way, une servlet n'est pas vraiment fait pour renvoyer du HTML, utilise plutot une JSP (meme si sur de petits projets ca peut se justifier) A+ |
darklord | ca c'est le servlet engine qui a généré le code pour toi ... Tu te connectes en SYSDBA ?
t'es fou toi :D |
*syl* | Et le source généré..C'est bizarre que là y'a un passage à la ligne ?
<html> <head> </head> <body> Pilote chargé Connexion établie </body> </html> |
*syl* |
|
darklord | :??: Balance un peu le code de la méthode qui fait ca pour voir... |
*syl* | Merci !!! Ça marche !
Je sais pas si j'aurais trouvé tout seul, hier soir Google a pas été très coopératif pour m'aider à trouver cette réponse :D J'ai une p'tite question : si je fais un out.println("toto" ); 2 fois de suite, IE m'affiche totototo et moi je voudrais que toto s'affiche sur 2 lignes..Je pensais que la fonction println faisait le passage à la ligne automatiquement contrairement à la fonction print() ? Vous pouvez éclairer ma lanterne ? parce que en ce moment je fais out.println("toto <BR>" ); et ça fais pas très classe.. Merci pour votre aide :hello: |
darklord | by the way, le fichier web.xml n'est absoulmenet pas utilisé pour définir un classpath !!!! |
benou |
|
HappyHarry | jamais fait de JSP, mais pour les servlet tu dois mettre ton jar dans un rep lib dans le rep WEB-INF pour pouvoir charger une classe par Class.forname |
HappyHarry | fais une servlet :) |
*syl* | J'viens de trouver, fallais mettre
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par *Syl*--[/jfdsdjhfuetppo] |
*syl* | Voilà..j'viens de faire un JSP, j'exècute, TomCat accepte bien mon fichier mais j'ai le droit à ce message :
Erreur lors du chargement du pilote : java.lang.ClassNotFoundException: interbase.interclient.Driver Je me rappelle donc de ce que m'a dit benou et je cherches à modifier le ClassPath, je fouille dans les fichiers de config de TomCat et ils en parlent dans le fichier web.xml Je l'ai modifié en prenant exemple sur la variable logVerbosityLevel : (en gras ce que j'ai rajouté)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par *Syl*--[/jfdsdjhfuetppo] |