Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5730 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [windows] XP : comment profiter des styles visuels ?
Je@nb Comment on fait pour désactiver les thèmes XP sur un composant en particulier ?
Y a possibilité ? Car mon application est sur fond noir et les radiobutton le text qui est afficher à coté est noir alors on voit rien et si je remplace par un label il est dessous le contenur et on voit donc rien encore  :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Je@nb Comment on fait pour désactiver les thèmes XP sur un composant en particulier ?
Y a possibilité ? Car mon application est sur fond noir et les radiobutton le text qui est afficher à coté est noir alors on voit rien et si je remplace par un label il est dessous le contenur et on voit donc rien encore  :hello:
karlkox ventilo>je sais pas mais j'ai rien fait de particulier pour profiter des themes XP sur mes programmes.
Ventilo

KarLKoX a écrit a écrit :

Pour info, en vb y a rien a faire, fo une version récente des controles, c est tout.  

Pas vrai du tout, http://www.planetsourcecode.com/vb [...] 4&lngWId=1, la il explique comment faire, et cette technique peut s'appliquer a nimportequel langage ...

HelloWorld Et si on programme direct les API en C ?
y'a un style à ajouter ? Comment on fait ?
La seule doc que j'ai trouvé c'est ce que vous donnez : le fichier xml ... :( (moi je trouve ça ... mais c'est quoi ce délire !?)
antp

Je@nb a écrit a écrit :

oula ça me parait compliqué tt ça.
Va faloir que je regarde ça de plus près moa  

bah non c'est pas compliqué, ça prend 1 minute à faire...

karlkox Pour info, en vb y a rien a faire, fo une version récente des controles, c est tout.
Je@nb :eek2:  :eek2:  
oula ça me parait compliqué tt ça.
Va faloir que je regarde ça de plus près moa
antp pour Delphi/Builder faut créer un fichier winxp.manifest (par exemple) contenant:

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
  2. <assembly xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1" manifestVersion="1.0">
  3. <assemblyIdentity
  4.     version="1.0.0.0"
  5.     processorArchitecture="X86"
  6.     name="Theme-Tester"
  7.     type="win32"
  8. />
  9. <description>nom du programme</description>
  10. <dependency>
  11.     <dependentAssembly>
  12.         <assemblyIdentity
  13.             type="win32"
  14.             name="Microsoft.Windows.Common-Controls"
  15.             version="6.0.0.0"
  16.             processorArchitecture="X86"
  17.             publicKeyToken="6595b64144ccf1df"
  18.             language="*"
  19.         />
  20.     </dependentAssembly>
  21. </dependency>
  22. </assembly>

et un fichier winxp.rc contenant:

Code :
  1. #define CREATEPROCESS_MANIFEST_RESOURCE_ID 1
  2. #define RT_MANIFEST 24
  3. CREATEPROCESS_MANIFEST_RESOURCE_ID RT_MANIFEST "winxp.manifest"

ensuite compiler ce .rc :

brcc32 winxp.rc

Et dans le fichier .dpr du programme rajouter:

{$R winxp.RES}

Et voilà, l'application prend en compte les thèmes XP pour une bonne partie des composants.

Les listview en mode "report" ont un bug, y a un truc à corriger pour ça, j'ai pas ça sous la main ici...

Je@nb Tu peux expliciter antp ?
c pour Delphi  :love:  :love:  :love:  :love: moi
R3g Yes, merci, c'est tout facile en fait. La question subsidiaire est : y'a-t-il un moyen de faire pareil en VB6, ou vias-je devoir éditer les ressources de mon executable.
antp si c'est pour un programme en C++Builder ou en Delphi y a un bug à corriger avec les TListView
*syl* Ca devrais vous aider : http://www.google.fr/search?source [...] t+style+xp
Je@nb oué moi aussi je veux faire ça
R3g Quand je fais un bouton, par exemple, ca fait un vieux bouton tout ordinaire, et moi je voudrais savoir comment obtenir un bô bouton tout joli avec les effets à la XP (faites clic-droit proprietes d'affichage et regardez les boutons en bas si vous voyez pas de quoi je parle). Quelqu'un sait si on peut faire ca avec l'API ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)