Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Visual Basic] Export de BD Access vers fichiers Excel...
Jerome salut
 
merci bcp :)
je suis passer chez mes oncles et je leur ai piqué un bouquin qui est sans doute celui dont tu me parles "Kit de formation MSCD Visual Basic 6.0" de MS Press J'ai vu qu'il y avait pas mal de choses sur les BD mais g rien vu concernant Access, enfin g sans doute mal regardé ;) Sinon pour les fichiers Excel, au pire je générerai des fichiers CSV (fichiers texte avec séparateur point-virgule).
 
En tout cas merci du conseil pour le bouquin :)
a+

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jerome--[/jfdsdjhfuetppo]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Jerome salut
 
merci bcp :)
je suis passer chez mes oncles et je leur ai piqué un bouquin qui est sans doute celui dont tu me parles "Kit de formation MSCD Visual Basic 6.0" de MS Press J'ai vu qu'il y avait pas mal de choses sur les BD mais g rien vu concernant Access, enfin g sans doute mal regardé ;) Sinon pour les fichiers Excel, au pire je générerai des fichiers CSV (fichiers texte avec séparateur point-virgule).
 
En tout cas merci du conseil pour le bouquin :)
a+

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jerome--[/jfdsdjhfuetppo]

Webman Salut,
 
Comme promis voila ce que l'on trouve dans le livre "Atelier VB6" de MS Press:
 
"- extraction d'infos de bases de données Access. Je crois que ca s'appelle ADO, mais je ne suis pas sûr, donc a confirmer :) Et puis je ne connais pas du tout Access, je suis habitué à MySQL, Oracle etc... donc est il possible de formuler les requetes de la même facon qu'avec des bases SQL ?"
 
-----> Il y a une douzaine de pages sur les accés aux bases de données, avec des exemples de codes pour la creation, la lecture et l'ecriture dans des bases de données. Bon c'est vrai que c'est pas énorme mais ca permet de comprendre comment ca marche. Il y a aussi une trentaine de pages d'exemple d'application sur les bases de données.
 
"- et dans un deuxième temps, ca serait de voir si ca parle de la génération de fichiers Excel avec Visual Basic (fichiers qui contiendraient les données extraites de plusieurs BD Access)"
 
----> Je n'ai rien trouvé traitant de la génération proprement dite de fichiers Excel a partir de VB... comme j'ai regardé ca trés rapidement je peux pas te l'assurer... mais je regarderai ca plus en detail demain.
 
 
J'ai vu que ce livre est en vente sur le site de Microsoft au prix de 39 ? ce qui n'est pas trés cher pour ce genre de livre.
 
:hello:
Jerome je ne doute pas que ca soit simple de faire comme ca, d'ailleurs le gars du stage m'a dit que c t faisable comme ca, mais une fois que je serais partit faut que ca soit qque chose de très basique a utiliser pour les gens qui en auront besoin, donc un petit exécutable avec sélection des champs (dans des liste) a récupérer etc ca le ferait pas mal :)
minooye Domage, parceque depuis excell tu peux faire une page où tu passes tes parametres à récupérer dans la base, puis la macro se charge en fonction de ces parametres de tout récupérer...
Enfin, ca prends pas plus de 25 lignes de codes il me semble... donc c pas un truc très compliqué ;)
Mais bon....si tu a l'obligation de ne pas passer par vba...
Jerome minooye > je dois faire une application simple d'utilisation qui permettra de sélectionner les champs à récupérer. Ce n'est pas qque chose qui doit se faire via Excel :)
Jerome cool :)
alors les 2 trucs principaux c:  
- extraction d'infos de bases de données Access. Je crois que ca s'appelle ADO, mais je ne suis pas sûr, donc a confirmer :) Et puis je ne connais pas du tout Access, je suis habitué à MySQL, Oracle etc... donc est il possible de formuler les requetes de la même facon qu'avec des bases SQL ?
 
- et dans un deuxième temps, ca serait de voir si ca parle de la génération de fichiers Excel avec Visual Basic (fichiers qui contiendraient les données extraites de plusieurs BD Access)
 
voilà voilà, si tu peux me dire si tout ca y est traité de manière claire dans ce bouquin, ca serait parfait ! :)
 
merci d'avance :)
minooye Y a bcp plus simple que ça.
Tu peux depuis Excell, grace à une Macro VBA importer directement n'importe quelle table ou requete
Webman

Jerome a écrit a écrit :

la méthode importe peu, l'important c de savoir que c possible :)
 
Sinon pour le bouquin, c noté :) c clair que c un peu cher mais bon... à 200 balles près de toute facon, et si ca traite bien de tout ce qui est utilisation de BD avec VB, ca ira, j'aurai pas besoin d'acheter un autre bouquin ;)
 
merci bcp ! :)  
 
 




 
J'ai ce livre, si tu me dis précisément quoi chercher je peux te dire si ca y est.
 
:hello:

Jerome la méthode importe peu, l'important c de savoir que c possible :)
 
Sinon pour le bouquin, c noté :) c clair que c un peu cher mais bon... à 200 balles près de toute facon, et si ca traite bien de tout ce qui est utilisation de BD avec VB, ca ira, j'aurai pas besoin d'acheter un autre bouquin ;)
 
merci bcp ! :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jerome--[/jfdsdjhfuetppo]

xilebo Le bouquin Atelier Visual Basic 6.0 de microsoft press est tres bien pour apprendre , bon le probleme c est le prix ... quasi 500 F ( 75 ? ...)
 
Il est possible facilement d'exporter des donnees access vers des fichiers excel sans trop de mal , je ne l'ai jamais fait mais je sais qu'on peut manipuler les objets office avec VB ( il faut avoir office d'installé donc access et excel la .)
Il suffit de faire une requete SELECT * FROM TABLE_VOULUE sur ta base, ensuite de creer un objet (COM ou OLE) excel et de sauvegarder tes donnees dans celui ci et enfin sauvegarder en fichier xls.
 
Attention , je n'ai jamais fait ca en excel , seulement sous word ( ca marche donc pkoi pas excel sauf qu'il est un peu plus compliqué que word), c est juste une idée que je te donne , ca marche peut etre pas !
Jerome hop ! ;)
Jerome Salut :)
 
J'aurais besoin de qques infos :)
 
Je suis en IUT Info en 2ème année et mon stage approche. Voici le sujet que l'on m'a proposé (en gros) :
Il existe déjà plusieurs BD Access. Le but serait de réaliser une application en Visual Basic qui générerait des fichiers au format Excel en fonction des données des BD et des choix fait par l'utilisateur (sélection des champs a afficher...). L'intéret est de pouvoir créer des docs facilement utilisable sur l'intranet et a plus long terme, migrer les BD Access vers une BD Oracle.
 
Pour commencer j'aimerai savoir si avec VB il est facile de générer les fichiers Excel ?
 
Ensuite, est-ce que ce projet est réalisable en un peu moins de 2 mois (j'imagine que oui, largement ;-). Mais j'ajoute que je devrai apprendre le Visual Basic aussi sur ce laps de temps.  
 
D'ailleurs, auriez vous des sites ou des livres a me recommander pour apprendre VB ? (ou juste le nom d'un éditeur).
 
merci d'avance :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR