Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Bug dans MySQL avec l'AUTO_INCREMENT et les index ?
Day Si tu veux continuer à incrémenter id, alors, c'est id ta seule et unique primary key. Une primary key sert à identifier de manière unique une ligne.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Day Si tu veux continuer à incrémenter id, alors, c'est id ta seule et unique primary key. Une primary key sert à identifier de manière unique une ligne.
Dost67 Re-PS: le '' pour que l'id s'incrémente automatiquement c'est PHPMyAdmin qui me l'a appris... mais je vais essayer avec 0.
Dost67 Petite précision. En fait la date change tous les 10 insertions (car je n'utilise pas vraiment la fonction CURDATE() comme j'ai indiqué)... Donc en fait le AUTO_INCREMENT se base sur le PRIMARY KEY et comme thedate change tous les 10, id se remet à 1 (ou 0, sé +) tous les 10... Ma nouvelle question est donc :
Comment passer outre cela et faire que l'id continue à s'incrémenter même s'il n'est que 2e dans la liste du PRIMARY KEY ?
 
PS : je lance les requêtes avec PHP (j'utilise une grosse boucle avec 100 000 itérations, c'est pour faire des tests).
youdontcare j'ai le même genre de code (aucune idée de la version de mysql) et je n'ai jamais eu de problèmes. par contre lorsque j'insère l'id j'utilise 0, pas '' (insert ... values(0, 'texte', 'texte', etc.).
Day Tu es certain que ça ne vient pas plutôt de ton script autour ?
 
Est-ce que tu rentres les requêtes "à la mano" ou bien tu utilises un script, genre PERL ?
 
Parce que si as vraiment ça en rentrant toi-même les instructions SQL, c'est un bug !
Dost67 Je créé ma table :
CREATE TABLE news (
thedate DATE not null,
id SMALLINT(5) UNSIGNED not null AUTO_INCREMENT,
post TEXT not null,
PRIMARY KEY (thedate, id)
);
Le problème c'est que quand je fais un :
INSERT INTO news VALUES (CURDATE(''), '', 'Mon texte')
plusieurs fois (en changeant le texte de post à chaque fois !) et
le champs id s'incrémente de bien de 1 à chaque INSERT1 mais, arrivé à 10, il redémarre à 1 au lieu de se mettre à 11.
 
Par contre quand je sépare les index :
INDEX (thedate),
PRIMARY KEY (id)
pas de problème si ce n'est que mon index prend énormément de poids alors que je n'ai pas besoin d'avoir deux index différents.
 
So is it a bug, is it a problème ? Comment le résoudre ?
J'ai EasyPHP 1.5 (MySQL 3.23.40).

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR