Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

Dernière réponse
Sujet : classpath sous linux...
veryfree merci jvai essayé ca ce soir

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
veryfree merci jvai essayé ca ce soir
gfive DarkLord et TBone ont raison : y'a juste que DarkLord utilise csh, et TBone utilise bash....

Si tu veux être sûr que ton classpath est bien spéifié pour un utilisateur, tu as plusieurs solutions :  

soit, tu met une ligne du style :

CLASSPATH=/mon/classpath
export CLASSPATH

dans le fichier de démarrage de ton shell (en général $HOME/.monshellrc..mais rien n'est moins sûr...lire la page de man de ton shell pour confirmer)

Soit, tu met ces mêmes lignes dans le fichier /etc/profile

dans ce dernier cas, TOUS les utilisateurs auront le meme classpath...Ca peut etre utile (nottament pour une machine qui ne sert qu'au développement), mais certains te diront que c'est à déconseiller (je sais pas pkoi, d'ailleurs)

ouala.
TBone ou tu fais un makefile... mais c'est la solution de DarkLord la plus simple (quoique je l'aurais mis dans ~/.bash_profile mais le résultat ddoit ê le même...)
darklord bin tu ajoutes une variable d'environnement dans ton fichier cshrc dans ton répertoire home (.cshrc)

genre CLASSPATH=/opt/jdk/bin:/home/jerry/java/classes/
veryfree Apres une recherche sur ce forum j ai po trouver comment definir le classpath sous linux...

Si quelqu un peut m aider ce serait cool

jerry

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)