Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [PHP ou ASP] Vérification validitée adresse e-mail
Lord II Là je ne vois plus que le php en passant par les sockets tu trouveras des exemples sur tous les bons sites php ( phpinfo.net)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Lord II Là je ne vois plus que le php en passant par les sockets tu trouveras des exemples sur tous les bons sites php ( phpinfo.net)
Dark Angel Je précise un point de détail qui a toute son importance :
le serveur de mail rejette toute adresse dont le nom de domaine est inexistant (impossibilité de faire un reverse lookup dessus).
Un simple test sur la forme nom.prenom@domaine.ext ne suffit pas. Ce qui m'intéresse, c'est de tester domaine.ext
Merci d'avance pour vos solutions si vous en avez !
z0rglub en php, tu peux utiliser une expression régulière
http://www.phpinfo.net/?p=articles&rub=regex
Lord II POur empecher la saisie d'adresse incorrecte tu peux faire un truc en javascript.  
 
Pour connaitre les regles il y a une adresse mais je ne l'ai plus sous la main
Dark Angel Salut !
J'ai un problème sur une liste de diffusion avec un composant d'envoie d'email. Si dans ma liste d'envoie j'ai une adresse incorrecte, mon serveur de mail refuse l'envoie et retourne un message d'erreur au composant. Malheureusement, cela plante le script car le composant est incapable de gérer l'erreur. On est alors obligé de corrigé et de tout relancer à la main. Cela fait désordre, surtout si la liste contient plusieurs centaines d'émails.
 
Si quelqu'un avait une solution pour tester la validité d'une adresse e-mail, cela pourrait m'arranger : l'adresse étant refusée dès la saisie si elle est incorrecte, cela corrigerait mon problème.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR