Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [MFC] Ajouter un contrôle dans un onglet (CTabCtrl)
chrisbk en MFC j'ai jamais fait, juste en win32

Mais le principe doit rester le meme :

Tu a ta dialog principale . dans celle ci tu fais ton tab controle (avec l'editeur de resource)

dans ce meme editeur de resource tu refait une dialog (qui correspondra a un panel de ton tab) . Celle doit avoir le flags CHILD, pas de bordure (nous l'appelerons sous-dialogue)
Bon.

Ensuite dans ta dialog principal tu intercepte les changements de tab, et quand tu en as un :

-tu detruis la sous dialog crée a l'interieur de ton tab
-tu crée ta nouvelle dialog . Celle ci doit avoir pour parent le tab control
-tu resize la nouvelle dialog pour qu'elle ait la meme taille que le tab (MoveWindow)

Néanmoins, ca c en win32, peut etre qu'en MFC c plus simple.
Donc deux adresses a fouiller :

msdn.microsoft.com
www.codeguru.com

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
chrisbk en MFC j'ai jamais fait, juste en win32

Mais le principe doit rester le meme :

Tu a ta dialog principale . dans celle ci tu fais ton tab controle (avec l'editeur de resource)

dans ce meme editeur de resource tu refait une dialog (qui correspondra a un panel de ton tab) . Celle doit avoir le flags CHILD, pas de bordure (nous l'appelerons sous-dialogue)
Bon.

Ensuite dans ta dialog principal tu intercepte les changements de tab, et quand tu en as un :

-tu detruis la sous dialog crée a l'interieur de ton tab
-tu crée ta nouvelle dialog . Celle ci doit avoir pour parent le tab control
-tu resize la nouvelle dialog pour qu'elle ait la meme taille que le tab (MoveWindow)

Néanmoins, ca c en win32, peut etre qu'en MFC c plus simple.
Donc deux adresses a fouiller :

msdn.microsoft.com
www.codeguru.com
antsite d'accord, mais peux-tu me guider pour le faire ? Je crée une nouvelle Dialog et j'en fais quoi ensuite ?
chrisbk apres, fo que tu cree dans ton tab une dialog correspondant au panel actuellement selectionné
antsite Salut
J'ai cherché sur CodeGuru mais je pige pas, ils parlent de property sheet avec sa classe, mais moi c un CTabCtrl tout bête.
Comment ajouter à un onglet particulier un controle quelconque ?
CTabCtrl m_tab;
m_tab.InsertItem(0,"About" ); //titre de l'onglet

et après ???

merci d'avance pour vos réponses !
   ANT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)