Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [VC++6] Evénemement IDLE ça existe
Titoine42 c bon, j'ai fait autrement en refaisant ma boucle de messages

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Titoine42 c bon, j'ai fait autrement en refaisant ma boucle de messages
Titoine42 je la trouve où la fameuse class qui possède le onidle?, elle est présente implicitement dans mon projet?
Titoine42 je suis désolé, mais même après lecture, je comprends le principe et le fonctionnement mais je ne sais pas comment l'implémenter
 
 :cry:  
 
PS: c'est ma première appli sous VC++6
Tetragrammaton IHVH Le mécanisme (assez complet) est expliqué en détail là :
 
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] onidle.asp
Titoine42

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

Tu surcharges CWinApp:: OnIdle(), c'est fait pour.
 
Il n'existe pas dans Windows de message "WM_IDLE". Simplement les frameworks (Delphi ou MFC ou autre) appelle une méthode OnIdle() quand la pile de message est vide.  




 
je connais pas la prog windows alors explique un peu plus (genre avec du code ;) )
 
PS: j'suis encore un newbie en objet (en l'occurence, je me souviens plus de ce qu'est la surcharge)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par titoine42--[/jfdsdjhfuetppo]

Tetragrammaton IHVH Tu surcharges CWinApp:: OnIdle(), c'est fait pour.
 
Il n'existe pas dans Windows de message "WM_IDLE". Simplement les frameworks (Delphi ou MFC ou autre) appelle une méthode OnIdle() quand la pile de message est vide.
Titoine42 :cry:  
 
legreg au rapport!  :ange:
Titoine42 J'ai déjà fait du DirectDraw sous Delphi (à l'époque, c'était DirectX3) et je faisait mon refresh dans l'événement OnIdle de mon programme.
 
Je suis passé à VC++6 et dans les tutos du SDK, ils font le refresh dans le msg WM_PAINT, ce qui n'est pas vraiment aproprié.
 
La question est donc:
Suis-je obligé de faire une boucle infinie dans laquelle je colle ma boucle de gestion des messages puis mon refresh où existe-t-il un message On_Idle?
 
WM_IDLE n'éxiste pas dans la doc msdn

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)