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Sujet : [DirectX] Remplissage d'un Vertex Buffer
Titoine42 merci pour le up mais j'ai ma réponse  :)

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Titoine42 merci pour le up mais j'ai ma réponse  :)
Dion

titoine42 a écrit a écrit :

 
 
:p on en reparlera  




 
C'était un up :na: ;)

Titoine42

titoine42 a écrit a écrit :

 
 
ok c'est plus clair déjà
 
c'est pas facile d'avoir le réflexe de penser à l'objet quand tu viens du C  




 
:p on en reparlera

Dion Déjà des problèmes titoine ? :) ;)
Titoine42

DA TRUE CLOUSEAU a écrit a écrit :

Parce que g_pVB point sur un objet vertex buffer et non sur la mémoire correspondant à ce VB. Cette dernière s'obtient avec la méthode Lock en lui passant un pointeur sur un pointeur en argument.  
 
 




 
ok c'est plus clair déjà
 
c'est pas facile d'avoir le réflexe de penser à l'objet quand tu viens du C

Da True Clouseau Parce que g_pVB point sur un objet vertex buffer et non sur la mémoire correspondant à ce VB. Cette dernière s'obtient avec la méthode Lock en lui passant un pointeur sur un pointeur en argument.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DA TRUE CLOUSEAU--[/jfdsdjhfuetppo]

Titoine42

DA TRUE CLOUSEAU a écrit a écrit :

Je connais rien à DX mais d'après le code le lock t'initialise le pointeur pVertices pour que tu puisses y mettre ton tableau avec memcopy.  




 
le but est de remplir g_pVB avec g_Vertices mais je ne comprends pas pourquoi on passe par un poiteur local (pVertices)

Da True Clouseau Je connais rien à DX mais d'après le code le lock t'initialise le pointeur pVertices pour que tu puisses y mettre ton tableau avec memcopy.
Titoine42 voici un extrait du SDK 8.1
 
VOID* pVertices;
if( FAILED( g_pVB->Lock( 0, sizeof(g_Vertices), (BYTE**)&pVertices, 0 ) ) )
    return E_FAIL;
memcpy( pVertices, g_Vertices, sizeof(g_Vertices) );
g_pVB->Unlock();
 
je ne comprends pas l'utilité du mem copy sachant que le proto de memcpy est :
void *memcpy( void *dest, const void *src, size_t count );
 
je crois, surtout que le problème est que je comprends pas le fonctionnement du lock alors si qqn à la bonne volonté de m'expliquer dans les détails cette fonction :jap:

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