Sujet : [PHP/SQL] Mise en place d'Archive. Prob con avec script |
Tentacle |
rainckill a écrit a écrit :
bon, oui y avait un espace :D
maintenant il affiche : [2002] [2002] [2002] [2002] [2002] sans le mois kom tu peux le voir... mais toi, ct 4, 7 alors kavant ct 3, 7 g donc mis 3, 7 mais la c pire : [/200] [/200] [/200] [/200] [/200] m'enfin, la n'est aps le véritable probleme... mais bel et bien de celui ki fait kil se repete plusieur fois :((
|
oui pour le SUBSTRING (date, 4, 7) j'ai mis 4 parce que j'avais vu que ça ne marchera pas avec 3, 7 :)
Pour la requête essaie ça (mais vérifie avant que tu stockes bien dans date ce format là : jj/mm/aaaa) :
SELECT DISTINCT SUBSTRING(date, 4) AS date2
FROM sys_news ORDER BY id;
Là normalement tu ne devrais avoir que 2 valeurs en retour (desole j'avais oublie que le distinct agissait sur les 2 champs).
D'ailleurs tu dois récupérer la valeur dans 'date2'.
Et je pense que si tu as 2002 en retour, c'est que tu n'as pas désactivé ta fonction substr dans ton code php ;) |
rainckill |
Voila, j'aimerai faire un systeme d'archives, classées par mois. Mon probleme semble moindre, peut etre arriverez vous aisément a le résoudre.
Le voici :
ma page archives se compose d'un page, indexé tous les mois de l'année, voila son code ki est a corrigé, je le rappelle :
<?
require("config.php3" );
$db=mysql_connect("$sql","$log","$pas" );
mysql_select_db("$dbs",$db);
$reqARC = MYSQL_QUERY("SELECT DISTINCT date,id FROM sys_news ORDER BY id" ) OR DIE("pb selection" );
$resARC = mysql_num_rows($reqARC) OR DIE("pb numrows" );
$i=0;
while($i!=$resARC)
{
$mois = substr(mysql_result($reqARC,$i,"date" ),3,7);
$ARCHIVES = " [<a href='archives.php3?date=$mois'>$mois</a>] ";
$i++;
echo "$ARCHIVES";
}
mysql_close();
?>
Le probleme, est kil m'affiche autant de fois $ARCHIVES qu'il n'y a de news. Or, je ne voudrai que le meme mois ne s'affiche qu'une seule fois pour former le lien vers ce mois-ci.
Le résultat obtenue avec ce codage est tout a fait compréhensible, seulement, je n'arrive aps en faire en sorte kil en soit autrement.
Merci
Rainckill |