Je vais faire simple...
Je ne m'en sort pas avec factory
LeGreg
j'ai un oeil par dessus ton epaule..
Mais tu peux te contenter de faire simple.
ce sont juste des suggestions.
A+
LEGREG
ArthurH
arghh !
Je pensais que ça allait être "simple" :o)
Bon, je vais voir ce que je peut faire avec une factory...
LEGREG lis dans mon code ou quoi ?
Bien sur que Gobelinoide va se radiner :o)
Merci
LeGreg
et il faudrait un mecanisme d'enregistrement
des classes pour que la classe factory n'ait pas a connaitre
qu'il y a une classe orc qui derive
de "gobelinoide".
Zut, ca va etre chaud a faire en C++..
A+
LEGREG
Tetragrammaton IHVH
Perso, j'aurais fait une factory qui renvoie une reference du type de la classe mère (humanoide) vers une instance d'une des 4 classes (nain, hobbit etc...).
La factory est un singleton avec une méthode du style
Code :
Humanoide* FactoryPJ::CreeNouvelHumanoide() {
Humanoide* instance = NULL;
switch(unD4) {
case 0 : instance = new Nain();
//etc...
}
// tu peux en profiter pour abonner l'instance à toute sorte
// d'evennements
return instance;
}
Il y a peut etre une autre méthode mais celle ci permet de découpler les classes (le hobbit n'a pas à connaitre le nain etc...)
les autres classes sont du même ordre.
Que dois je mettre dans le main à la plce de nain o1; pour que la classe appelé soit aleatoire ?
wpk
si ta classe mere c'est E,
E * objs[4];
objs[0]= new A();
objs[1]= new B();
...
objs[rand()%4]->quel_cout();
papaolive
J'ai créer un classe generale et 4 classes qui en herite.
C'est un programme fenetre DOS, qui cré aleatoirement un personnage. Le fait de rendre la classe "tiré" aleatoire me permet de creer une race aleatoire.
BENB
Ben il faut que les quatre classes derivent d'une classe commune.... et tu renvoies un pointeur/une reference sur la clmasse de base...
Quel est le but ?
papaolive
Bonjour,
j'ai ecrit un programme où il y 4 classes.
On va dire A B C et D.
Dans mon main() je crée un objet en faisant : A o1; ou encore B o1
(avec o1 pour objet1)
Ensuite je fait tout un tas d'appel a des fonctions membres:
o1.quel_cout() par exemple.
J'aimerais que la creation de l'objet se fasse avec une des quatres classes
mais aleatoirement.
Peut être avec un pointeur ?
Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance pour vos reponses.