Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3914 connectés 

Dernière réponse
Sujet : j en appelle a votre bon coeur pour un ptit cript perl ou autre
Tentacle

Jar Jar a écrit a écrit :

Naturel ? C'est naturel de mettre des $ devant les noms de variables ?
Je n'ai pas envie de partir dans un troll perl/python, mais le conseiller à un débutant en prog, c'est n'importe quoi.  

L'interêt des $, @, et % est de pouvoir préciser le rôle d'une variable à un moment précis. Par exemple quand tu dupliques un tableau, genre @a = @b tu mets un @ devant b, ainsi perl utilise sa forme tableau, si tu veux récupérer un élément de ce tableau, tu utilises par contre $ parce que c'est une valeur, donc $b[1]. Donc ensuite par exemple si tu as stocké un tableau dans un autre tableau, tu écris @$b[1] (version simplifiée) parce que tu récupères d'abord la référence vers le second tableau (une valeur quoi) puis tu dis à Perl que ça c'est un tableau :)
Bon d'accord ca parait compliqué comme ça, mais il suffit d'apprendre la logique Perl (et là je sens que je me suis planté quelquepart... :D ) et ensuite ça marche tout seul  ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Tentacle

Jar Jar a écrit a écrit :

Je n'ai pas envie de partir dans un troll perl/python, mais le conseiller à un débutant en prog, c'est n'importe quoi.  

L'interêt des $, @, et % est de pouvoir préciser le rôle d'une variable à un moment précis. Par exemple quand tu dupliques un tableau, genre @a = @b tu mets un @ devant b, ainsi perl utilise sa forme tableau, si tu veux récupérer un élément de ce tableau, tu utilises par contre $ parce que c'est une valeur, donc $b[1]. Donc ensuite par exemple si tu as stocké un tableau dans un autre tableau, tu écris @$b[1] (version simplifiée) parce que tu récupères d'abord la référence vers le second tableau (une valeur quoi) puis tu dis à Perl que ça c'est un tableau :)
Bon d'accord ca parait compliqué comme ça, mais il suffit d'apprendre la logique Perl (et là je sens que je me suis planté quelquepart... :D ) et ensuite ça marche tout seul  ;)

Hagakure non non, pas de troll pour moi non plus.
 Mais mettre un $ devant les variables permet au débutant de comprendre son code en 1 coup d'oeil, de différencier un tableau d'un hash le tout très rapidement.
 Je ne vois vraiment pas ou est le problème...
Jar Jar

Hagakure a écrit a écrit :

Très facile (naturel je dirait), rapide, portable aussi, bref que du bohneur :)

Hagakure Je suis pas d'accord Perl ça tue tout !!!
Très facile (naturel je dirait), rapide, portable aussi, bref que du bohneur :)
Toute l'installe graphique de mandrake, le Mdk Control Center , ainsi que la pluspart des outils mdk sont en perl et ça tue tout.
Python est bien mais Perl roulaize  :fuck:
Jar Jar Un langage équivalent à perl (quoi qu'un peu moins rapide), plus portable, plus puissant, et beaucoup plus facile à apprendre : python.
http://www.python.org
Krueger http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/Cours_PERL.shtml
Hagakure va sur cpan tu trouvera pas mal d'aide.
Sur google tu trouve pas mal de trucs aussi :)
C pour quoi faire ton script ?
GUG ou dommer moi des tres bon site en perl pour que j apprenne vite  
aprceque le manual est un peu hum
GUG est ce possible que qq un fasse un script perl ou bash ou autre encore  
ce serait vraiment sympas  
je vous explique ce qu  il me faut :

_lire le fichier /var/dhpc/dhcpd.leases  
_ l enregistrer qq part par ex /var/dhcp/dhcp.leases.last  
_ relire le  fichier dhcp.leases et le comparer a dhcp.leases.last
_si il a changer  prendre l adresse ip qui est dedans (sous fome de 192.168.0.4) et le client-hostname qui est sous forme de client-hostname "gug2"  

_mettre ces changements ds les fichiers
    /etc/bind/db.rezo  sous la forme gug2 IN A 192.168.0.4
    /etc/bind/db.192 sous la forme 4.0.168 IN PTR gug2.rezo.

_executer ndrc restart  

ce serait extraimement gentil si vous pouviez faire ca  
merci d avance

un ex d une ligne  de dhcpd.leases  

lease 192.168.0.4 {
 starts 4 2001/04/19 12:39:56;
 ends 5 2001/04/20 00:39:56;
 hardware ethernet 00:c0:26:6b:f9:38;
 client-hostname "gug2";

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par GUG--[/jfdsdjhfuetppo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)