Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Quel languages pour prog win32
Rebel Ouais, pour ça, le C++ m'a l'air tout indiqué !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Rebel Ouais, pour ça, le C++ m'a l'air tout indiqué !
tagada001 Ok je vais chercher de la doc sur les APIs.
Merci encore à tous.
taureau ben le pascal objet de delphi à lui même évolué entre la version 1 et la version 6, avec un rapprochement vers des facilités offerte par c++ .

il y  aussi l'introduction des classes delphi (class) qui sont différentes des classes pascal traditionnelle (object) (delphi supporte bien sur les 2)
antp

Taureau a écrit a écrit :

si tu utilises déjà TP7 alors tu ne seras pas surpris, delphi c'est toujours du pascal mais modernisé  

bah TP7 c'était déjà du Pascal Objet, je sais pas si Delphi a changé tant de trucs

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

Toutes les API windows sont en C donc les langages C & C++ sont les plus adaptés au niveau des types de données, tu n'auras pas de conversion à faire.  

y a pas tant de conversion à faire... juste les chaînes à passer en pointeur de caractère avec PChar( ) mais à part ça pas de problème pour utiliser les fonctions de l'API depuis un programme Pascal.

tagada001 Ok merci je vais tester.:)
C'est que je ne voudrai pas prendre de mauvaises habitudes et les trainer l'année prochaine.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tagada001--[/jfdsdjhfuetppo]

Tetragrammaton IHVH

tagada001 a écrit a écrit :

Voilà je voudrai savoir avec quoi peut on programmer en utilisant les APIs de windows.
C,C++,et...??????  

Toutes les API windows sont en C donc les langages C & C++ sont les plus adaptés au niveau des types de données, tu n'auras pas de conversion à faire.

taureau si tu utilises déjà TP7 alors tu ne seras pas surpris, delphi c'est toujours du pascal mais modernisé
tagada001 TP7 ?? :??:
Ou alors est ce que delphi est suffisament proche de tp7 au niveau syntaxe pour que je l'attaque direct.
Parce que l'année prochaine je ferai du turbo pascal en cours mais en attendant j'ai pas envie de me taper uniquement de la console pendant 6 mois.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tagada001--[/jfdsdjhfuetppo]

chrisbk delphi
tagada001 Voilà je voudrai savoir avec quoi peut on programmer en utilisant les APIs de windows.
C,C++,et...??????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)