Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Différence entre un prototype et une fonction
deepcore

DragonSphax a écrit a écrit :

pfffff.....on voit que t'as pas séché les TP de C en debut d'année toi.... :lol:  :lol:  :lol:  

Ok, le nom ressemble bcp à ce qu'on à vu, mais ça date qd même de l'année dernière. Je l'avoue c'est à chier comme nom (comme le prof)  :lol:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
deepcore

DragonSphax a écrit a écrit :

pfffff.....on voit que t'as pas séché les TP de C en debut d'année toi.... :lol:  :lol:  :lol:  

Ok, le nom ressemble bcp à ce qu'on à vu, mais ça date qd même de l'année dernière. Je l'avoue c'est à chier comme nom (comme le prof)  :lol:

dragonsphax

Deepcore a écrit a écrit :

Tient, je suis étonné que les stars de la prog ne se soient pas rué sur ce sujet.
C'est tout con:

- fonction:

int mabellefonction (int truc, char* machin)
{
...
}

- prototype de cette fontion:

int mabellefonction (int, char*);

Un prototype sert à déclarer ta fonction, tu dit ce qu'elle doit prendre en entrée (ici: un int et un char*) et ce qu'elle retourne (un int).
Ta fonction... ben c'est ta fonction, là ou tu execute ton code et surtout où tu nomme les trucs que tu prends en entrée (truc et machin ici).

Voili, voila.  

deepcore Tient, je suis étonné que les stars de la prog ne se soient pas rué sur ce sujet.
C'est tout con:

- fonction:

int mabellefonction (int truc, char* machin)
{
...
}

- prototype de cette fontion:

int mabellefonction (int, char*);

Un prototype sert à déclarer ta fonction, tu dit ce qu'elle doit prendre en entrée (ici: un int et un char*) et ce qu'elle retourne (un int).
Ta fonction... ben c'est ta fonction, là ou tu execute ton code et surtout où tu nomme les trucs que tu prends en entrée (truc et machin ici).

Voili, voila.
roupougnouf Quelqu'un pourrait-il m'éclairer car je ne vois pas la différence entre les deux?

int f(int a, int b)
int b est une entête
que cela donnerait-il en prototype?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)