Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Dernière réponse
Sujet : comment faire pour additionner tous les chiffres d'une meme colone?
Tetragrammaton IHVH

angel92 a écrit a écrit :

kan je met ca:

$total=sum("$machine_sortie" );

il ne me reconnait pas la fonction sum.

erreur:
Fatal error: Call to undefined function: sum()  

:crazy:  :crazy:  

Tu devrais lire une doc sur le SQL et la méthode pour accéder à une DB. Lis un peu la doc mysql/odbc (les méthodes sont pratiquement les mêmes). C'est pas avec des tatonnements comme ça que tu pourras aller bien loin dans ton projet.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Tetragrammaton IHVH

kan je met ca:

erreur:

:crazy:  :crazy:  

Tu devrais lire une doc sur le SQL et la méthode pour accéder à une DB. Lis un peu la doc mysql/odbc (les méthodes sont pratiquement les mêmes). C'est pas avec des tatonnements comme ça que tu pourras aller bien loin dans ton projet.

FLY LM La suite mais l'odbc, je ne pratique pas :

$res = odbc_do($connect,$query);
$ma_somme = odbc_result($res, "somme" );

echo $ma_somme;

@+
FLY LM La requête SQL :

$query = "SELECT SUM(ton_champ) as somme FROM ta_table";

Après ça devrait aller non ??
angel92 :hap:
angel92 :sweat:
angel92 mouarf
angel92 kan je met ca:

erreur:
carcass

[PHP] [ODBC - ACCES]

dans ma base de données il y a une colone, on va l'appelé nombre. et je voudrai additionner toutes valeurs contenue dans cette colonne. Sans extraire manuellement ligne par ligne

merci  

2 solutions:
-en utilisant :total=sum("nombre" )
-en extrayant chaque valeur une à une
si tu veux d'abord extraire les valeurs des colonnes dans un recordset (appelons le EnregCol)
il faut que tu déclare une variable qui servira de stockage pour le Total (appelons la vTotal)
Code de la procédure:"
vTotal=0
while EnregCol.eof=false
      vTotal=vTotal+EnregCol("Nom de ta colonne dans la base" )
      EnregCol.movenext
wend

angel92 et c koi la requete execte a faire, pour faire le sum ?
angel92 je traite ces lignes du facon dynamique, et chaque operation sef ait au nivo de la ligne elle meme, et non dans la colonne
iskream si dans ta boucle tu traites chacune de tes lignes pourquoi tu n'en profites pas par la meme occasion pour faire la somme de cette fameuse colone????
angel92 pkoi ?
Tetragrammaton IHVH Ben SUM sert à rien alors...  :sarcastic:
angel92 non, je met ta fonctiuon apres la bouble, paske j'ai besoin de la boucle pour faire des calculs sur chaque ligne
Tetragrammaton IHVH

avant, y a une boucle while {...}
pour extraire et afficher toutes les données de la tables  

>dans ma base de données il y a une colone, on va l'appelé >nombre. et je voudrai additionner toutes valeurs contenue dans >cette colonne. Sans extraire manuellement ligne par ligne

Si tu ne veux pas extraire manuellement les lignes, c'est bien que tu ne veux pas faire de boucle ???  :??:

angel92 avant, y a une boucle while {...}
pour extraire et afficher toutes les données de la tables
FLY LM

et si avant j'ai un une boucle while, ta fonction je la met apres la boucle, c ca ?  

Quelle boucle ???

angel92 et si avant j'ai un une boucle while, ta fonction je la met apres la boucle, c ca ?
Tetragrammaton IHVH

[PHP] [ODBC - ACCES]

dans ma base de données il y a une colone, on va l'appelé nombre. et je voudrai additionner toutes valeurs contenue dans cette colonne. Sans extraire manuellement ligne par ligne

merci  

Tu mets SUM(nom_de_colonne) dans la requete SQL.

angel92 [PHP] [ODBC - ACCES]

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)