Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [VC++] griser une icone
Ace17 Ben ca semble correct... Tu t'es peut etre trompé dans les parametres? T'es bien sur que c'est ID_FILE_NEW?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Ace17 Ben ca semble correct... Tu t'es peut etre trompé dans les parametres? T'es bien sur que c'est ID_FILE_NEW?
Slash- allez quoi, vraiment personne ne sait comment faire?
Slash- personne ne peut m'aider? :(
Slash- Salut, merci pour l'info

j'ai ete voir la : http://msdn.microsoft.com/library/ [...] ctl_14.asp

pour voir un peu la syntaxe

j'essaye de le faire, ca compile sans erreur mais ca ne fait rien, voici la partie de mon code :  

CToolBar& tb = ((CMainFrame*)AfxGetMainWnd())->m_wndToolBar;
CToolBarCtrl& tbc = tb.GetToolBarCtrl();
tbc.EnableButton(ID_FILE_NEW,FALSE);

et l'icone qui porte l'identificateur ID_FILE_NEW reste clickable...

quelqu'un sait pourquoi?

merci
Tetragrammaton IHVH J'ai pas eu l'occasion de l'utiliser mais ça doit être la méthode CToolBarCtrl::EnableButton qu'il te faut appeler.
Slash- Non ce sont les icones de la barre d'outils (toolbar)
Carbon_14 Je pense qu'il faut dessiner l'icône déja grisée, la mettre dans les ressources comme l'icone normale, et quand on veut la griser, afficher celle qui est grisée à la place de l'icone normale.

Ou pour la passer en noir et blanc, BitBlt() peut le faire. Faut ensuite régénérer l'original....

C'est l'icône de l'application, ou une icône collée sur une feuille par le développeur ?
Slash- Salut,

je sais comment griser un bouton, mais pour une icone??

quelqu'un peut m'aider?

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)