Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [c] probleme initialisation matrice
deepcore Moi ce que je trouve zarb, c'est qu'il initialise un tableau d'entiers, et qu'il affiche un tableau de doubles. Sinon, un double, c'est du %lf normalement (codé sur 8 octets).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
deepcore Moi ce que je trouve zarb, c'est qu'il initialise un tableau d'entiers, et qu'il affiche un tableau de doubles. Sinon, un double, c'est du %lf normalement (codé sur 8 octets).
jupiler

Krueger a écrit a écrit :

Oui, en effet, tu écris des entiers. Pour les float c'est %f, alors pour les double ça doit être %lf. Corrigez moi si je me trompe.

Au passage, je ne sais pas si tu le sais, mais en mettant du texte entre des balises ubb 'code' il restera indenté comme il l'était à l'envoi du post. Bien pratique pour afficher du code. ;)  

un double c'est %f aussi

R@NNIS fais un tab de float la tu vas etre tronqué avec les entiers.
Krueger Oui, en effet, tu écris des entiers. Pour les float c'est %f, alors pour les double ça doit être %lf. Corrigez moi si je me trompe.

Au passage, je ne sais pas si tu le sais, mais en mettant du texte entre des balises ubb 'code' il restera indenté comme il l'était à l'envoi du post. Bien pratique pour afficher du code. ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Krueger--[/jfdsdjhfuetppo]

Psychee j'ai un soudain doute sur le "%d    "   :-((
Psychee la voila :

void afficher(FILE *ptr_fichier, double tab[], int n)
{
 int i;
 ptr_fichier = fopen("données.txt", "a" );
 for (i=0; i<n; i++) {
  fprintf(ptr_fichier, "%d      ", tab[i]);
 }
 fclose(ptr_fichier);
}
Krueger Ça ressemble plus à des adresses qu'à des valeurs. Vérifie ta fonction d'affichage. Ça devrait donner des valeurs entre -0.1 et 0.1.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Krueger--[/jfdsdjhfuetppo]

Psychee oups.... exact  :-)

mais le resultat obtenu n'est pas tip-top :
-1717986918 1686081975 1486605570 762372071 -1234823745

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Psychee--[/jfdsdjhfuetppo]

Kristoph Peut etre parceque ton tableau est un tableau d'entiers et que tu y stockes des nombres entre -0.1 et 0.1 ce qui s'arrondi toujours à 0 :)
Psychee Pourquoi ca marche pas, et comment le corriger ?  

void initialise(int tab[], int n)
{
 int i;
 for(i=0; i<n; i++) {
        tab[i]=0.1*cos(3.1416*i/65);
  }
}

[newbi je suis , newbi je resterais...]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)