| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Utilisation d'un port serie et parallele (debutant) | |
| Carbon_14 | Dans le livre "J'exploite les interfaces de mon PC" (Publitronic), page 91, il y a un montage permettant de faire ce qui est demandé, suffit d'adapter au matériel disponible.
Ce montage permet de sortir une sinusoïde à partir du port LPT, donc à sortir ce qu'on veut (!) dans la limite 0 à 2,55V (réf interne de 2,55V, résolution de 256 échelons de 10 mV). Le circuit est un ZN426 (Ferranti). D0 (broche 2 de la prise) de LPT est relié à broche 9 (D0) du circuit D1 (3) de LPT est relié à broche 10(D1) du circuit D2 (4) de LPT est relié à broche 11(D2) du circuit D3 (5) de LPT est relié à broche 12(D3) du circuit D4 (6) de LPT est relié à broche 13(D4) du circuit D5 (7) de LPT est relié à broche 1 (D5) du circuit D6 (8) de LPT est relié à broche 2 (D6) du circuit D7 (9) de LPT est relié à broche 3 (D7) du circuit (masses prise LPT : 18 à 25) La sortie analogique de fait par la broche 4 du ZN426 Le 7 et 8 du ZN sont reliés à la masse les broches 5 et 6 sont reliées et vont, d'un côté au +5V de l'alimentation via une R de 390 Ohms, et de l'autre côté à la masse par un condensateur de 1µF (polarisé). L'alim du ZN se fait par du +5V, broche 14. On doit pouvoir changer de convertisseur D/A. Suffit de trouver le bon. Il me semble qu'on peut tirer un peu d'énergie de la prise COM1/2 (permettant de rendre certains circuits autonomes), mais pour LPT, je ne sais pas. |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|