| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Epitech : Quelques conseils pour ne pas se planter :) | |
| nraynaud | salut gilou, tu es tombé du lit ? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| nraynaud | salut gilou, tu es tombé du lit ? |
| gilou |
Ben alors tu viens pas polluer ce sujet!
|
| kadreg |
|
| nraynaud | c'est quoi ce vieux up de topic trolly ?
le boulet qui own mon postérieur > il y a une catégorie pour les docs nommée "biblio links". Normalement, on est pas un trou du-cul *avant* d'aller à l'epitech, on le devient sur place. |
| unix_own_you | CouCou :)
Une question completement a part du sujet :) Est-ce que quelqu'un connaitrai un bon site ou une bonne doc permettant d'installer une config correcte de developpement sous NetBSD avec emacs, gcc etc... PS : je suis utilisateurs linux a la base donc BSD :// Et vu que je vais rentrer a Epitech je veux me mettre a NetBSD :D Merci !! |
| Moa_ | j'ai eu mon bac et j'ai valdié mon inscription à epitech aujourd'hui meme !!
j'irais peut-etre à l'ecole pour visiter les assos et voir les salles... |
| Suri | Si quelqu'un pouvait me rassurer un peu , ca serait pas de trop :)
On a pas le droit ca :D justement, on nous demande de bien montrer ce qu'il se passe a l'interieur pour eviter d'avoir des glandeurs ds les promos... Tech1&2 => pas de progr sous win (quoique pour le proj libre en tech2 on peut) |
| Titoine42 |
|
| impulse | C'est une ecole de fous Epita/Epitech... ;)
J'ai un pote qui y est et franchement il ne dort jamais en ce moment car il a plein de soutenances et de conneries comme ça. Moi j'ai 10 heures de cours par semaine et pas de travail perso (a part un projet de fin d'année qui doit etre moins complexe que la plupart des projets de l'Epita/Epitech... ;) ). Vous etes fous les jeunes d'aller la bas !!! hihi :D |
| NeoHeaVen | Sinon , vous arrivez a programmer quels genre de choses maintenant?
Des programmes sous windows? Genre lecteurs MP3 , Divx? Des petits jeux? Voila merci ;) :hello: |
| NeoHeaVen | Halala les gars , plus la fin de l'année approche et plus je flippe...
J'ai vu Dragonspirit qui avait reçu une lettre comme quoi il devait impérativement passer 70h a l'école par semaine etc... J'ai l'impression que c'est la folie cette école , vous avez encore du temps pour vous ou quoi?? Après la piscine ( qui dure combien de temps? ) j'ai entendu parler de 3 jours de cours par semaine , le reste de projets... C'est vrai? Si quelqu'un pouvait me rassurer un peu , ca serait pas de trop :) Autre question , est ce que certain sont entré sans RIEN connaitre en programmation? Si oui , ont ils eut plus de mal ? |
| Gugus2000 |
|
| Deadog | euh, le livre "La programmation sous UNIX" de Jean-Marie RIFFLET n'a pas l'air d'être sorti à la fnac et sortira pas avant mai :??: et, j'utilise linux depuis 1 an et demi, je prog en C/C++ mais j'ai jamais rien comprit aux makefile :pt1cable: z'auriez pas un site ki récapitule en français l'utilisation des makefile, des flags de compilation et de gcc ? :) |
| Moa_ | allez sur le forum "Proposition et offres d'emploi" y'a un topic sur epita/epitech
ici je pose mes questions progs à suri allez ouste !!! |
| Angelicca | tiens je vais donner aussi mon avis.
Je trouve scandaleux que l'on paie pour un diplome et/ou des cours quelque soit la qualité. A l'heure actuelle personellement, je pense qu'une personne brillante, qui mérite donc d'etre ingé, doit pouvoir y arriver en passant par des écoles publiques, du type fac et/ou maths sup/spé. Certes c'est bcp plus dur, mais au moins on connait la juste valeur de la personne (je trouve ridicule d'aligner 40kf pour avoir un enseignement informatique ou autre, même de qualité) Bref, on se rend bien compte que la société d'ajd marche à l'argent, même pour les études, ça fait mal au coeur mais que faire ... + |
| manegarm | Biensur, mon avis ne concerne que moi
j'ai 2 annees d'Epitech derriere moi et toi, tu n'y es pas encore rentre... Tu as parle a des profs ? *rire gras* |
| Moa_ | tu penses ce que tu veux.
pas de profs ? > j'ai parlé avec un prof à la jpo donc y'en a au moins 1 (ça suffit non ? ;-)) le prix est scandaleux > entre 30 kf et 40 kf pour une école c'est scandaleux ... dans ce cas toutes les écoles privées vont fermer. |
| manegarm | Moi, je te conseillerais carrement de ne pas rentrer a l'Epitech. Mais c'est un conseil et un avis bien personnel.
Cette ecole se fout du monde. Tu auras autant de merites et de reussite en etant autodidacte, chez toi, peinard. En plus, le prix est scandaleux, pas de profs, bref. A toi de voir si tu veux te faire entuber |
| Suri | octobre |
| Moa_ | up |
| Moa_ | si j'suis pris à tech et que j'ai mon bac je vais bosser le C sous linux pendant les vacances à fond (enfin pas 2 mois qd meme) donc j'ai le tps d'apprendre un peu tout ça.
au fait c'est qd la rentrée en tech 1 : septembre, octobre ? |
| Suri |
|
| Moa_ | tiens je viens de voir la section "OS alternarifs" ;) :sarcastic: |
| Moa_ | :pt1cable: quelle est la distrib de linux la plus facile d'utilisation ? on a dit à mon frère dans son école qu'une fois linux installé c'est le bordel pour les conflits avec win et impossible de le désinstaller après. tu confirmes ou tu infirmes ô grand suri(mi). :jap: |
| Suri |
|
| Moa_ | qu'est-ce que BSD ou netBSD ? (une sorte d'unix?)
faut-il savoir l'utiliser en tech1 ? |
| Suri |
|
| Moa_ | merci bcp
1) emacs : on peut le faire fonctionner sous linux (à défaut d'unix) ? 2) qu'est-ce que "vi" ? |
| Suri | 1) emacs principalement
2) au debut (piscine) on te fait utiliser emacs.... mais rien ne t'empeche de prendre vi ou ds le genre... mais bon :sarcastic: 3) 100% unix... sauf la modelisation de ton robot (proj robotique) avec solidedge donc NT mais bon....(bis) 4) un editeur... trouvable sur gnu.org (pour unix et win) |
| Moa_ | Salut suri, encore Moa !!
peux-tu répondre à ces quelques questions ? 1) avec quel logiciel programmez-vous en C ? 2) est-ce le meme logiciel pour tous les élèves ou chacun prend celui qui veut ? 3) la 1ere année est-ce uniquement sous unix ou bien aussi nt ? 4) qu'est-ce que EMACS ? ou le trouver ? Merci encore |
| Angelicca |
|