Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : C + propre de programmer en C++ ou en Java
LeGreg Le probleme des fuites memoires c'est un gros
probleme (parmi d'autres bien entendu)
c'est pour ca que les outils de deboguages
existent.
Je ne sais pas en ce qui te concerne mais dans une equipe
meme si la somme des connaissances est importante
il y a toujours des moments ou il y a un manque d'attention
ne serait-ce par ce que le projet est a boucler en un
temps tres court. En java, tu ne te poses pas trop la question
de la gestion memoire (meme si tu peux chercher a minimiser
son impact derriere) et tu peux te concentrer sur la conception
proprement dite (qui reste un gros boulot).
 
ce n'est evidemment pas le seul avantage de java
mais puisqu'on parle de garbage collection :)
 
Legreg

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
LeGreg Le probleme des fuites memoires c'est un gros
probleme (parmi d'autres bien entendu)
c'est pour ca que les outils de deboguages
existent.
Je ne sais pas en ce qui te concerne mais dans une equipe
meme si la somme des connaissances est importante
il y a toujours des moments ou il y a un manque d'attention
ne serait-ce par ce que le projet est a boucler en un
temps tres court. En java, tu ne te poses pas trop la question
de la gestion memoire (meme si tu peux chercher a minimiser
son impact derriere) et tu peux te concentrer sur la conception
proprement dite (qui reste un gros boulot).
 
ce n'est evidemment pas le seul avantage de java
mais puisqu'on parle de garbage collection :)
 
Legreg
zop ...qu'on dit. C'est vrai que ces gars ont de la bouteille, mais ce ne sont pas les seuls à être capable de générer du code quasi sans-faille. Et puis je pense que les programmeurs doivent faire des efforts. Si ils ont peur des pointeurs, ils font de l'ADA ou du VB :D
verdoux ... des types que s'y connaissent mieux que la moyenne des programmeurs.
zop et la machine virtuelle java a été programmée par ...
darklord22

gizmo a écrit a écrit :

ben non, justement, tu ne sais rien gerer de la mémoire en java, donc comment veux tu que ce soit propre comme gestion.

 





 
Je pense que ce que BiFace... a voulu dire c'est que justement comme l'homme est faillible, on évite à l'utilisateur de gérer la mémoire en Java. Et personnellement je pense que c'est une excellent chose pour qqun qui veut travailler à un plus haut niveau. (je fais encore des cauchemards de mes malloc et free c'est tout dire :D)
 
Je pense que c'est un bonne chose (à part le garbage collector qui se lance quand il a envie).

 

gizmo ben non, justement, tu ne sais rien gerer de la mémoire en java, donc comment veux tu que ce soit propre comme gestion.
 
par contre, pour ton exemple, la c'est pas une faute de programmation, c'est de la connerie humaine a l'état pure, c'est différent :D :D

 

BifaceMcLeOD C'est marrant, j'aurai dit exactement le contraire... :rolleyes:
 
Vu qu'au moins la moitié des bugs tordus en C++ sont des bugs mémoire, il est beaucoup plus facile d'écrire un programme propre du point de vue gestion mémoire en Java qu'en C++.
 
Tout simplement parce que par conception, l'homme est faillible. En tout cas, toujours beaucoup plus que la machine...
Pour ne prendre qu'un exemple : juste avant l'explosion du réacteur de Tchernobyl, la machine de contrôle a, à plusieurs reprises, arrêté le réacteur parce qu'elle avait détecté un problème grave. Et à chaque fois, au mépris des consignes de sécurité, les arrêts automatiques ont été "contournés" par les opérateurs humains...

 

bounty2k de toutes facon la programmation objet est quand meme plus propre, mais je tiens a ajouter qu'il vaut mieux bien programmer du C que mal programmer du C++

 

gizmo Meme sans regarder l'aspect mémoire, le C++ est plus propre, pour une comparaison avec des programmeur équivalents. Les librairies C++ sont beaucoup plus standardisées que celles de Java.

 

line pour un bon programmeur je pense que le C++ sera plus propre dans la mesure où il accède plus facilement à la mémoire et peut donc la gérer plus proprement
pour un programmeur moyen, le Java permet de s'affranchir de certaines étapes et de gérer plus facilement la mémoire au détriment d'une bonne gestion rigoureuse de la mémoire
 
les programmes Java sont souvent plus buggés en ce sens que les programmes C++
verdoux Tout dépend du programmeur :D
VinceSlowHand Je parle juste en terme d'accès mémoire ou non pas de rapidité...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR