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Sujet : [Java] - Programmer un jeu ? |
| Cherrytree |
Non, non, pas si bidon... En effet, plus je regarde l'excellent bouquin dont tu m'as parlé (j'en suis au chapitre 5 :)), plus je me rends compte que l'héritage est la clé de voute d'une bonne implémentation. Cela dit ce conseil est valable pour tout dev objet il me semble, j'ai vraiment peur de me lancer. |
| Cherrytree |
Excusez-moi, j'étais à mon entretien chez Motorola tout hier, alors j'ai pas regardé...
En fait, le but n'est pas de réaliser un jeu extra, ni même intéressant, juste une appli qui me fasse manipuler les Threads, et l'api Java2D (Java3D, c'est pour plus tard).
Par exemple, je sais pas si vous avez vu, c'était un lien donné dans HFR - Jeux vidéo, un ptite appliquette (:D dans ta gueule la frimoussette au passage !) où y avait un p'tit cui-cui qui lançait des parapluies dans le ciel, de sorte que les autres cui-cui, qui tombent du ciel, les rattrappent et évitent de se cracher au sol... Concept simple, mais belle réalisation. L'idéal néanmoins, ça serait un Tetris réseau ou un Pong réseau.
Le but c'est de rester simple, tout en étant irréprochable sur le code. Je n'ai pas fait de développement de ce type et j'aimerai voir du bon travail, avant de mettre à écrire comme un cochon. |