Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Open GL : Fonctions 3D des cartes
Krueger Merci.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Krueger Merci.
cedric80 Ca s'appelle OpenML, si ça jamais tu veux chercher des infos.
Krueger Tiens au fait, j'avais entendu parler d'un projet genre DirectX mais en multi plate-formes. Quoi de neuf dessus?
 
Sinon, une petite recherche 'opengl api doc' sur Google et je suis tombé sur ça:
http://www.eecs.tulane.edu/www/gra [...] alpha.html
C'est ce que tu cherches? Vive Google. :D
dvincent Oui, ceci est déjà très bien, c'est vrai que c'est un peu le bordel.
Je ne suis pas contre un traitant de Direct 3D & OpenGL :)
 
Mais je suppose qu'il doit exister une base sur laquelle les développeurs s'appuie afin d'avoir leur jeux jouable sur la plupart des machines !
 

youdontcare a écrit a écrit :

qq chose comme ça ? http://oss.sgi.com/projects/ogl-sample/registry/
 
ça n'a pas l'air très à jour par contre. les extensions arb_xxx sont issues du comité de standardisation d'opengl, le reste est proprio. certaines (sgis_...) sont supportées par certaines cartes (nvidia, ati), d'autres non.
bref, c'est le bordel :)  



Krueger Vivement la portabilité. :/ Si seulement ils pouvaient se mettre d'accord...
youdontcare qq chose comme ça ? http://oss.sgi.com/projects/ogl-sample/registry/
 
ça n'a pas l'air très à jour par contre. les extensions arb_xxx sont issues du comité de standardisation d'opengl, le reste est proprio. certaines (sgis_...) sont supportées par certaines cartes (nvidia, ati), d'autres non.
bref, c'est le bordel :)
dvincent Salut !
 
Je me suis mis depuis un petit moment sur OpenGL, et j'ai vu que par exemple sur le site de Nvidia était disponible les fonctions Open GL pour leurs cartes.
Je voudrais savoir s'il existe "un dictionnaire" contenant toutes les fonctions "classiques" des cartes 3D que l'on peut utilisé sur les cartes cartes 3D directement traité par le processeur de la carte et non par le processeur de la CM.
 
Merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)