Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [PHP + MySQL] Script de news
m@nou ah tu veux lire juste ta page de compte perso ?
 
Moi je vais me farcir la page de stats globale de toute la team
j'utilise pas cette fonction je lis ligne à ligne le source HTML
et je regarde la présence de certaine balise HTML genre <tr><td> pour en déduire si je suis au bon endroit et ensuite j'extrais les chaines de caractères qui m'intéressent.
Je valide ma recherche quand j'ai trouvé le libellé du compte en question et hop j'écris en sortie dans un fichier de contrôle et dans la table par un update.
Je peux traiter comme çà de 0 à n comptes ;)

 

[edtdd]--Message édité par m@nou--[/edtdd]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
m@nou ah tu veux lire juste ta page de compte perso ?
 
Moi je vais me farcir la page de stats globale de toute la team
j'utilise pas cette fonction je lis ligne à ligne le source HTML
et je regarde la présence de certaine balise HTML genre <tr><td> pour en déduire si je suis au bon endroit et ensuite j'extrais les chaines de caractères qui m'intéressent.
Je valide ma recherche quand j'ai trouvé le libellé du compte en question et hop j'écris en sortie dans un fichier de contrôle et dans la table par un update.
Je peux traiter comme çà de 0 à n comptes ;)

 

[edtdd]--Message édité par m@nou--[/edtdd]

IvanleFou J'arrive bien a ouvrir la page de du compte mais lorsque je veux recuperer les donnees a l'aide de eregi() en lui specifiant les bornes (entre koi et koi il doit prendre) ben ca ne marche pas.
Et cela car la page de Seti est formatee de maniere a avoir un saut de ligne apres chaque balise HTML. Et la fonction eregi() s'arrete a un saut de ligne donc il ne peut po me trouver les champs que je demande.
 
Mais il vient de me venir une idee. Si je lui fait remplacer tous les <br> par rien du tout ou un caractere a la con ca marcherait peut etre. Je vais voir ce qu'il existe comme fonction pour faire un remplacement de chaine de caractere.
m@nou exactement mon piti :D
j'ai écrit un script PHP qui en fonction des comptes enregistrés dans ma table va parser la page de stats de la team HFR ;)
Ensuite ce script je l'ai planifié sur mon serveur avec le planificateur de tâche.
 
Sinon pour te donner une piste c'est un simple fopen(url,"r" ) comme pour un fichier. Ensuite ben je me suis débrouiller pour parser le tableau HTML et retrouver les infos.
 
edit: j'ai pas le code exact sous le pif mais en gros j'ai regardé le source HTML et comme c'est un code généré par un CGI le formatage est toujours le même pour chaque ligne du tableau (quelques cas particulier toutefois : les comptes avec lien vers un site et ceux avec un libellé vide).

 

[edtdd]--Message édité par m@nou--[/edtdd]

IvanleFou

m@nou a écrit a écrit :

ben oui çà marche tout seul
faut bien penser à faire des retour à la ligne (touche entrée :D:D ) à la saisie dans le formulaire et t'enregistres tel que dans la table.
 
Ensuite un nl2br(tonchamprécupéré) et yoplà il te colle des <br /> comme un grand.  
 
 




 
Ouais c'est exactement ca.
 
Heuuu Mr m@nou, les stats Seti y sont mis a jour automatiquement sur ta page perso non? Tu vas donc chercher les valeurs directement sur la page de Seti@home. Comment tu fais pour recuperer les valeurs?
 
Moi j'y arrive pas! :cry:

m@nou ben oui çà marche tout seul
faut bien penser à faire des retour à la ligne (touche entrée :D:D ) à la saisie dans le formulaire et t'enregistres tel que dans la table.
 
Ensuite un nl2br(tonchamprécupéré) et yoplà il te colle des <br /> comme un grand.

 

[edtdd]--Message édité par m@nou--[/edtdd]

IvanleFou

m@nou a écrit a écrit :

Fonction nl2br() devrait t'aider je pense ;)  




 
Ouarf ca marche trop bien :love:  
 
Merci bcq Mr m@nou :jap:  :jap:

Negro [#d42a00]moi aussi ca m'interesse, si tu met <br> dans le textarea ca marche, mais le mieux serait que ca marche tout seul.
 
M@nou je vai voir ca de plus pres....
m@nou Fonction nl2br() devrait t'aider je pense ;)
IvanleFou Bonjour,
 
J'ai fait un script de news qui stocke les news dans un base SQL. Je rentre la news grave a un formulaire. Jusque la ca va.
Le probleme c'est qu'il remplace les sauts de lignes par des espaces lors de l'enregistrement et qd je vais relire la news j'ai plus de saut de ligne. Ca fait vraiment brouillon.
 
Comment je peux faire pour resoudre mon pbr?
 
merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR