| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : qui s'i connait en langage PCL je veux juste les commandes !!!! | |
| Carbon_14 | C'était mal formulé :fou: donc...
Qui sait quel est le nombre de pages ? L'utilisateur qui envoie, le spooler qui transmet, .. ? On peut le connaître AVANT ce nombre de pages, ou ne peut le constater que le job terminé ?? Si c'est le cas, faudrait que ce soit le spooler qui imprime la page lui-même une fois toutes les données paginées, engrangées sur le disque, avant envoi à l'imprimante ! Ai pas de solution PCL pour ça. On peut peut-être chercher dans le fichier spoolé toutes les occurences du saut de page PCL AVANT l'envoi printer, ... ? Que dit Google ? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Carbon_14 | C'était mal formulé :fou: donc...
Qui sait quel est le nombre de pages ? L'utilisateur qui envoie, le spooler qui transmet, .. ? On peut le connaître AVANT ce nombre de pages, ou ne peut le constater que le job terminé ?? Si c'est le cas, faudrait que ce soit le spooler qui imprime la page lui-même une fois toutes les données paginées, engrangées sur le disque, avant envoi à l'imprimante ! Ai pas de solution PCL pour ça. On peut peut-être chercher dans le fichier spoolé toutes les occurences du saut de page PCL AVANT l'envoi printer, ... ? Que dit Google ? |
| iverson | ah nan, c'est pas ça que je voulais dire !
je veux juste mettre sur la page de garde, combien de pages seront imprimé, c tout ! car sur mon page de garde, y a marque deja qui l'imprime et de quel site ! c juste pour qu'il y ait un max d'info sur la premiere page ! |
| Carbon_14 | NUMBER OF COPIES # of copies (1-99) Esc&l#X; ça va pas ???
Je l'ai utilisé une fois dans un fichier "output" vers LaserJet, en édition binaire, pour imprimer plusieurs fois la même page, avant de l'envoyer sur l'imprimante (DOS/UNIX) :D . Une Laser étant une "photocopieuse", quand la page est faite, suffit de dire combien on en veut. |
| iverson | enfin moi le seul truk que j'ai pas reussi a trouve, c'est comment pouvoir indiquer le nombre de pages qui va s'imprimer, c tout ! |
| Carbon_14 | Les jolies tabulations que j'avais insérées semblent mal passer !! |
| Carbon_14 | On reconnait le 1BH (caractère ESCAPE à /H1B !
Ce que j'ai (de LaserII (english) et DESKJET500 (french)) J'espère que les "l" et "1" sont différentiables. Y en a que j'ai mis en ... par paresse dactylographique. C'est pas exaustif. Le PCL3, PCL4, PCL5 si existe doivent être plus complets... Commandes PCL de la LaserJet II (// DJ500) <<<JOB CONTROL COMMANDS>>> RESET FUNCTION PARAMETER COMMAND RESET EscE NUMBER OF COPIES # of copies (1-99) Esc&l#X PAPER INPUT CONTROL Eject Page Esc&l0H Feed from Tray Esc&l1H Manual Feed Esc&l2H Manual Env. Feed Esc&l3H PAGE LENGTH and SIZE FUNCTION PARAMETER COMMAND PAGE SIZE Executive Esc&l1A Letter Esc&l2A Legal Esc&l3A A4 Esc&l26A Monarch Esc&l80A Commercial 10 Esc&l81A International DL Esc&l90A International C5 Esc&l91A PAGE LENGTH # of lines Esc&l#P ORIENTATION Portrait Esc&l0O (zéro O) Landscape Esc&l10 (un O) MARGINS and TEXT LENGTH FUNCTION PARAMETER COMMAND TOP MARGIN # of lines Esc&l#E TEXT LENGTH # of lines Esc&l#F LEFT MARGIN Left(col #) Esc&a#L RIGHT MARGIN Right(col #) Esc&a#M CLEAR HORIZONTAL MARGINS Esc9 PERFORATION SKIP MODE FUNCTION PARAMETER COMMAND PERF SKIP Disable Esc&l0L (zéro) Enable Esc&l1L HORIZONTAL COLUMN SPACING FUNCTION PARAMETER COMMAND HORIZONTAL MOTION INDEX # of 1/20" increments Esc&k#H VERTICAL LINE SPACING FUNCTION PARAMETER COMMAND VERTICAL MOTION INDEX # of 1/48" increments Esc&l#C LINES/INCH 1 line/inch Esc&l1D 2 line/inch Esc&l2D 3 line/inch Esc&l3D 4 line/inch Esc&l4D 6 line/inch Esc&l6D 8 line/inch Esc&l8D 12 line/inch Esc&l12D 16 line/inch Esc&l16D 24 line/inch Esc&l24D 48 line/inch Esc&l48D // DJ500 Test automatique Escz Envoie le numéro de série Esc*rK <<<CURSOR POSITIONING>>> // DJ500 Position du curseur : nombre # d'incréments de 1/120 pouce Esc(&k#H VERTICAL and HORIZONTAL FUNCTION PARAMETER COMMAND VERTICAL Row # Esc&a#R # of Dots Esc*p#Y # of Decipoints Esc&a#V HORIZONTAL Column # Esc&a#C # of Dots Esc*p#X # of Decipoints Esc&a#H HALF LINE FEED Esc= END-OF-LINE TERMINATION FUNCTION PARAMETER COMMAND LINE TERMINATION CR=CR LF=LF FF=FF Esc&k0G (zéro) CR=CR+LF LF=LF FF=FF Esc&k1G CR=CR LF=CR+LF FF=CR+FF Esc&k2G CR=CR+LF LF=CR+LF FF=CR+FF Esc&k3G PUSH/POP POSITION FUNCTION PARAMETER COMMAND PUSH/POP POSITION Push Esc&f0S (zéro) Pop Esc&f1S <<<FONT SELECTION>>> ORIENTATION FUNCTION PARAMETER COMMAND ORIENTATION Portrait Esc&l0O (zéro O) Landscape Esc&l1O (un O) SYMBOL SET SELECTION FUNCTION PARAMETER COMMAND PRIMARY SYMBOL SET HP Math7 Esc(0A etc... SPACING FUNCTION PARAMETER COMMAND PRIMARY SPACING Proportional Esc(s1P Fixed Esc(s0P PITCH FUNCTION PARAMETER COMMAND PRIMARY PITCH # CPI Esc(s#H POINT SIZE FUNCTION PARAMETER COMMAND PRIMARY POINT SIZE # Pt. Esc(s#V STYLE FUNCTION PARAMETER COMMAND PRIMARY STYLE Upright Esc(s0S Italic Esc(s1S STROKE WEIGHT FUNCTION PARAMETER COMMAND PRIMARY STROKE WEIGHT Medium (0) Esc(s0B Bold (3) Esc(s3B TYPEFACE FUNCTION PARAMETER COMMAND PRIMARY TYPEFACE Line Printer Esc(s0T Courier Esc(s3T Helv Esc(s4T Tms Rmn Esc(s5T Letter Gothic Esc(s6T Prestige Esc(s8T Presentations Esc(s11T Optima Esc(s17T ITC Garamond Esc(s18T Cooper Black Esc(s19T Coronet Bold Esc(s20T Broadway Esc(s21T Bauer Bodoni Black Condensed Esc(s22T Century Schoolbook Esc(s23T University Roman Esc(s24T Pica Esc(s1T Elite Esc(s2T Script Esc(s7T Brush Esc(s32T Dom Casual Esc(s61T Univers Condensed Esc(s85T CG TIMES Esc(s4101T FONT PITCH FUNCTION PARAMETER COMMAND PRIMARY & SECONDARY FONT PITCH 10.00 Pitch Esc&k0S (zéro) (Alternate Method) 16.66 Pitch Esc&k2S DEFAULT FONT Primary Font Esc(3@ Secondary Font Esc)3@ Caractéristiques de la police principale (DJ500) Police Principale par défaut Esc(#@ Jeu de caractères par défaut Esc(0@ (zéro) Jeu de caractères principal utilisé Esc(2@ Caractéristiques de la police secondaire (DJ500) Police secondaire par défaut Esc)#@ Jeu de caractères par défaut Esc)0@ (zéro) Jeu de caractères secondaire utilisé Esc)1@ Jeu de caractères principal utilisé Esc)2@ UNDERLINE FUNCTION PARAMETER COMMAND UNDERLINE Enable Fixed Esc&d0D (zéro) Enable Floating Esc&d3D Disable Esc&d@ // DJ500 Soulignement fixe Esc&d1D Double fixe Esc&d2D Double flottant Esc&d4D <<<FONT MANAGEMENT>>> FUNCTION PARAMETER COMMAND ASSIGN FONT ID Font ID # Esc*c#D FONT AND CHARACTER CONTROL Delete all Fonts Esc*c0F (zéro) Delete all Temporary Fonts Esc*c1F Delete Last Font ID Specified Esc*c2F Make Font Temp. Esc*c4F Make Font Perm. Esc*c5F FONT SELECTION BY ID NUMBER FUNCTION PARAMETER COMMAND SELECT FONT WITH ID # ID # Primary Font Esc(#X ID # Secondary Font Esc)#X <<<SOFT FONT CREATION>>> ...... <<<GRAPHICS>>> RASTER GRAPHICS FUNCTION PARAMETER COMMAND RESOLUTION 75 dots/inch Esc*t75R 100 dots/inch Esc*t100R 150 dots/inch Esc*t150R 300 dots/inch Esc*t300R START GRAPHICS Left Graphics Margin Esc*r0A (zéro) Current cursor Esc*r1A TRANSFER # of rows Esc*b#W[Data] (les DATA sont dans #) END GRAPHICS Esc*rB RECTANGLE DIMENSIONS FUNCTION PARAMETER COMMAND RECTANGLE WIDTH (Horizontal size) # of dots Esc*c#A # of decipoints Esc*c#H RECTANGLE HEIGHT (Vertical size) # of dots Esc*c#B # of decipoints Esc*c#V RECTANGULAR AREA FILL FUNCTION PARAMETER COMMAND FILL RECTANGLE AREA Rule Esc*c0P Gray Scale Esc*c2P HP Pattern Esc*c3P SHAPE 2% gray Esc*c2G 10% gray Esc*c10G 15% gray Esc*c15G 30% gray Esc*c30G 45% gray Esc*c45G 70% gray Esc*c70G 90% gray Esc*c90G 100% gray Esc*c100G PATTERN 1 Horiz. Lines Esc*c1G 2 Vert. Lines Esc*c2G 3 Diagonal Lines Esc*c3G 4 Diagonal Lines Esc*c4G 5 Square Grid Esc*c5G 6 Diagonal Grid Esc*c6G //DJ500 Largeur de graphiques Nbre(#) de pixels Esc*r#S Décalage horizontal Nbre(#) de points Esc*b#X Décalage vertical Nbre(#) de points Esc*b#Y Mode compression Désactivé Esc*b0M Mode 1 Esc*b1M Mode 2 Esc*b2M Commandes graphiques diverses Qualité courrier par défaut Esc*r0Q Qualité rapide activée Esc*r1Q Qualité courrier activée Esc*r2Q <<<MACROS>>> MACRO ID and CONTROL FUNCTION PARAMETER COMMAND MACRO ID Macro ID # Esc&f#Y MACRO CONTROL Start Macro Def. Esc&f0X Stop Macro Def. Esc&f1X Execute Macro Esc&f2X Call Macro Esc&f3X Enable Overlay Esc&f4X Disable Overlay Esc&f5X Delete macros Esc&f6X Delete All Temp. macros Esc&f7X Delete Macro ID Esc&f7X Make Temporary Esc&f9X Make Permanent Esc&f10X <<<PROGRAMMING AIDS>>> DISPLAY FUNCTIONS ON EscY OFF EscZ TRANSPARENT PRINT DATA # of bytes Esc&p#X[Data] END-OF-LINE WRAP END-OF-LINE WRAP Enabled Esc&s0C Disabled Esc&s1C Additifs (DJ500) Placement Exposant Esc(s+1U Normal Esc(s0U Indice Esc(s-1U Stroke weight extra gras Esc(s7B Qualité impression Courrier Esc(s2Q Rapide Esc(s1Q Interligne Nb lignes/pouce Esc&l#D Contrôle du soulignement ligne par ligne activé Esc&k0E désactivé Esc&k1E Contrôle En/Hors code ligne par ligne activé Esc&k0F désactivé Esc&k1F Mode d'impression de gauche à droite Esc&k0W bidirectionnel Esc&k1W de droite à gauche Esc&k2W Réduction texte alimentation enveloppe Esc&l3H Toutes les commandes commencent par le caractère Escape Esc = Escape soit caractère 027 Décimal, 1B Hexa. Les caractères sont "collés" (pas d'espace) |
| iverson | bah je sais pas
toutes les commandes que jai sont deja niquel, mais il ne me manque plus que le nombre de page qui va s'editer , j'attend ta reponse demain |
| Carbon_14 | SI j'y pense, je regarde ce soir (PCL1 ou 2 de DeskJet ou LaserJet II). Les commandes indiquées sont peut-être du PCL4 ou 5 (:D à tout hasard :D)..
Y en a qq pages. |
| iverson | personne connait ? |
| iverson | le PCL, cest un langage cree par HP je crois !
c'est juste pour cree des page de separation un peu personalisé ! mais je trouve ocune commande a part celle qui sont livre avec l'exemple de Win2000 \ \H1B\L%-12345X@PJL ENTER LANGUAGE=PCL \H1B\L&l1T\0 \M\B\S\N\U \U\LJob : \I \U\LDate: \D \U\LTime: \T \E c juste pour connaitre la syntaxe, j'ai rien trouve dessus ! |