Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Java] écriture dans un fichier
deepcore

jupiler a écrit a écrit :

j'ouvre mon fichier avec NotePad, à priori c'est en mode texte

bon merci à tous, je vais essayer tout ca  

Quand je dis en mode binaire, je parle avec Java (pas avec notepad ??) ou tu peux utiliser la méthode newLine(), l'avantage, c'est qu'elle (normalement) propre à chaque plateforme.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
deepcore

jupiler a écrit a écrit :

Quand je dis en mode binaire, je parle avec Java (pas avec notepad ??) ou tu peux utiliser la méthode newLine(), l'avantage, c'est qu'elle (normalement) propre à chaque plateforme.

jupiler cool le "\r\n" marche très bien.

Reste à lire le fichier maintenant...
jupiler

Deepcore a écrit a écrit :

Normalement, avec le println() ca marche. Les petits carrés viennent surement du fait que tu as ouvert ton fichier en mode binaire, et il remplace les \n par ça. Ca fait les mêmes merdes quand tu download un fichier texte avec ftp en mode "binary" :).  

benou attention : mettre '\n' (sous linux) ou "\r\n" (sous windows)c'est peut être pratique, mais c'est pas cross-plateforme comme ils disent ...  
il faut utiliser System.getPrprty("line.separator" ); qui te retourne l'un ou l'autre suivant l'OS sur lequel est lancé l'application.
wouatouwouatou i me semblait bien que c t une combinaison des deux :D :D
spy2k Nan essaye "\r\n" ca marchera tout de suite mieux :)
deepcore Normalement, avec le println() ca marche. Les petits carrés viennent surement du fait que tu as ouvert ton fichier en mode binaire, et il remplace les \n par ça. Ca fait les mêmes merdes quand tu download un fichier texte avec ftp en mode "binary" :).
wouatouwouatou je crois que c une combinaison des deux... mais sinon ta les bufferedinput.. ou un truc comme ca ki te fait ca tres bien... regarde dans la doc. :D
archangel il me semble que dans la classe PrintWriter tu dois avoir la méthode println(string) qui te met automatiquement un retour à la ligne.

Voilà
@+
Archangel
jupiler :bounce:
jupiler j'ai un RandomAccessFile en écriture lecture

je voudrais écrire un retour à la ligne dans mon fichier cible

j'ai essayé '\n', '\r', "\n", '\n' avec writeChars ou writeChar, ca ne marche pas. Quand j'édite le fichier sous NotePad, il m'afficher des petits carré à la place de mes retours à la lignes.

HELP! (comme dirait Lennon) ...

[edtdd]--Message édité par jupiler--[/edtdd]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)