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Dernière réponse | ||
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Sujet : [Prog 3D] Besoin de conseils pour commencer... | ||
godbout |
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Aperçu |
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Vue Rapide de la discussion |
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godbout |
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El_gringo |
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Kristoph | Bah, _john_doe_ débute dans la programation 3D alors je lui indique un truc simple à utiliser. De toute façon, dire que ca ou ca c'est mieux ca a toujours eu un cote subjectif. Moi j'ai donné mes raisons pourquoi je trouvais SDL mieux que DirectX, à toi de me donner les tiennes :)
NB: Je ne suis peut-etre qu'un fanatique de la portabilité et de l'Open après tout :D |
youdontcare |
carmack ne touche pas au c++ et a fait quake3 ...
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godbout | Ben je touche pas en C++ et j'ai quand meme fait un moteur en openGL donc... |
_john_doe_ | VOUS BATTEZ PAS DANS MON TOMIC, BANDE DE JEUNES !!! :fou: :D De toutes façons je crois que je ferais mieux de me mettre au C++ avant de commencer la 3D... :lol: Mais merci à tous quand même :hello: |
godbout | De toute facon y a rien de mieux que la CMU Graphics :fuck: |
El_gringo |
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Kristoph |
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El_gringo |
[edtdd]--Message édité par El_Gringo--[/edtdd] |
bjone | oui m'enfin, apparement, le SDL x'est une boite à outils, alors que le DirectX et l'OpenGL sont des apis bas-niveau.... |
Kristoph | A ce niveau la, tu peux essayé SDL. SDL c'est comme DirectX mais en mieux. D'abord ca tourne sur plein de machines. Ensuite, la partie 3D passe par OpenGL comme il se doit. Ca gere plein de trucs de facon multiplateforme, meme le multi thread.
En plus, le site officiel propose un tutoriel en francais. C'est simple, tu a un programme fonctionnel en quelques lignes de code, quelque soit ton système. http://www.libsdl.org/ Et le tutoriel : http://www.libsdl.org/intro.fr/tocfr.html Il y a meme un tutorial sur l'OpenGL qui traine quelque part. |
El_gringo |
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Ventilo | UN conseille NeHe!
http://nehe.gamedev.net OU le site de jcom glinfrench.fr.st très bien, c'est comme ca je fais en ce moment :) |
_john_doe_ | Bon, bah merci :)
Je vais aller chercher des trucs pour commencer (J'ai entendu parler du Red Book, mais si vous avez des tips, ils sont les bienvenus...) :hello: |
Ventilo | Moi c'est simlpe je dit:
OpenGL point DirectX c'est beaucoup trop compliqué, enfin c'est limpression que ca ma donné :heink: |
kick | et bien si tu fais que du c et ou du java, je vois que opengl, de plus je trouve ca plus simple à programmer mais je veut pas lancer de vieux debat |
_john_doe_ | Salut,
je voudrais me lancer dans la programmation 3D (enfin, j'envisage de commencer à y penser peut-êtreSiJ'aiLeTemps... :crazy: ) Je voudrais donc savoir ce que vous me conseillez : Plutôt Direct3D ou OpenGL ? Pour info je programme en pascal, java et C... (non, pas de C++ :( ) Voilà voilà, j'espère que ça suffit :??: |