Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [html] affichage de caractères spéciaux comme '<' ou '>'
shinobufan Merci de donner tes idées ...

mais j'ai trouvé une méthode bidon, bien sur j'utilise un soft... genre le composer de mozilla, je prend mon prog, copier-coller et il me change tous les '<' en < et '>' en > automatiquement.

En gros, il gère tous les caractères spéciaux et les remplace par &xxx; .

content :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
shinobufan Merci de donner tes idées ...

mais j'ai trouvé une méthode bidon, bien sur j'utilise un soft... genre le composer de mozilla, je prend mon prog, copier-coller et il me change tous les '<' en < et '>' en > automatiquement.

En gros, il gère tous les caractères spéciaux et les remplace par &xxx; .

content :D
benou je viens d'avoir une idée :
tu copies ton prog dans un fichier txt et tu utilises une iframe pour le mettre où tu veux dans ta page ...

je l'ai jamais vu faire, mais y a pas de raison que ca marche pas ...
shinobufan ok. merci.

Mais c pas très commode tout ca , quand meme.
m@nou j'allais dire comme benou :D

ben t'as <pre> </pre> mais c pour la mise en forme  
sinon faut écrire un petit script php qui lit ton fichier source et te retranscrit le code avec la fonction htmlspecialchars

[edtdd]--Message édité par m@nou--[/edtdd]

shinobufan oui ca ja sais, mais c un peu "lourd" comme méthode (il est relativement long ce prog). Je me demandais si il n'y avait pas plus direct, pour tout ignorer tout formatage en bloc, quoi...
benou tu remplaces tous les caractères < et > par < et >
shinobufan Je suis pas très expérimenté en html et y'a un truc tout bete que j'arrive pas à faire : afficher des caractères spéciaux. Je crois me souvenir qu'il y a une technique pour ignorer tous les caractères spéciaux dans une zone de manière à afficher ce qu'on veut, sans tenir compte d'aucune balise ni rien du tout.

Le but est en fait d'afficher un programme php tel quel, en texte, dans ma page html...

si qqn peut m'aider, merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)