Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Empecher le "clic droit | Voir le source dans une page HTML"
youdontcare

viiz a écrit a écrit :

Merci bien !
Je sais que c'est pas trop bien vu mais demain je donne une formation et je vais demander au stagiaire de reconstruire une page web dont je vais leur donner l'URL...
si ils font click-droit | voir le source, copier/ coller ca va pas etre tres interessant... :pt1cable:

pour ça y'a moyen d'encoder la source. exemple sur joelonsoftware.com pour masquer les adresses email : http://discuss.fogcreek.com/joelon [...] xReplies=6 (un thread au pif) - il utilise document.write() pour écrire les balises du lien mailto avec l'email, ie document.write('\x3c\x61\x20...');

tu dois pouvoir trouver un petit truc qui te convertit la source en un bloc de données similaire. tu dois même pouvoir le faire en js. du coup, view source ne montrera qu'un document.write() avec un gros truc bien cryptique dedans.

ceci dit, recopier est une très bonne façon d'apprendre, surtout pour l'html ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
youdontcare

viiz a écrit a écrit :

Merci bien !
Je sais que c'est pas trop bien vu mais demain je donne une formation et je vais demander au stagiaire de reconstruire une page web dont je vais leur donner l'URL...
si ils font click-droit | voir le source, copier/ coller ca va pas etre tres interessant... :pt1cable:

pour ça y'a moyen d'encoder la source. exemple sur joelonsoftware.com pour masquer les adresses email : http://discuss.fogcreek.com/joelon [...] xReplies=6 (un thread au pif) - il utilise document.write() pour écrire les balises du lien mailto avec l'email, ie document.write('\x3c\x61\x20...');

tu dois pouvoir trouver un petit truc qui te convertit la source en un bloc de données similaire. tu dois même pouvoir le faire en js. du coup, view source ne montrera qu'un document.write() avec un gros truc bien cryptique dedans.

ceci dit, recopier est une très bonne façon d'apprendre, surtout pour l'html ...

ethernal clair ça ;)
essaye de mettre un "<input type=text name=..." sur ta page pour rendre le focus à la page plutot que d'afficher ce qu'ils veulent. Donc tu dois modifier le code :

Citation :

else {  
  setTimeout("document.form.nom_input.focus();",30); // remet le focus sur la page

ps : ça intercepte les raccourcis clavier aussi.

ethernal a écrit a écrit :

c po trop bien vu ici...
mais si ça t'amuse :
//NETSCAPE
 window.captureEvents(Event.MOUSEDOWN | Event.MOUSEUP)
 window.onmousedown=rightclick;
 window.onmouseup=rightclick;

window.captureEvents(Event.KEYPRESS | Event.KEYDOWN)
 window.onkeypress= keyboard
 window.onkeydown= keyboard

function keyboard(e){
   //e.which==code_du_clavier
 alert("ShortCuts are not enabled !" )
 releaseEvents(e);
 return false;
}
  function rightclick(e) {
 if (e.which == 3) {
  releaseEvents(e)
  return false;  
 }
 else {
  return true;  
 }
  }
}
//IE
else {
  function click() {
 if (event.button==2) {
  alert('You do not need this !!!')
 }
 if (event.button==3) {
 }
  }
  function keydown() {
 // window.event.type retourne le type d'évènement (keydown, keypress, ...)
 if ((window.event.ctrlKey) || (window.event.shiftKey) || (window.event.keyCode==18) || ((window.event.keyCode>=112) && (window.event.keyCode<=123))) {
  if (window.confirm("Shortcuts are not allowed ! \nDo you want to exit this great site ?" ))
   top.close();
  else {
   setTimeout("document.focus();",30); // remet le focus sur la page
   window.event.returnValue = false;  // fct uniquement avec IE5 (annule l'évènement)
  }
  }
  }
  document.onmousedown= click
  document.onkeydown= keydown //All Keys are checked
//  document.onkeypress = keydown //seulement les touches normales
}  

Merci bien !

ethernal c po trop bien vu ici...
mais si ça t'amuse :
//NETSCAPE
 window.captureEvents(Event.MOUSEDOWN | Event.MOUSEUP)
 window.onmousedown=rightclick;
 window.onmouseup=rightclick;

window.captureEvents(Event.KEYPRESS | Event.KEYDOWN)
 window.onkeypress= keyboard
 window.onkeydown= keyboard

function keyboard(e){
   //e.which==code_du_clavier
 alert("ShortCuts are not enabled !" )
 releaseEvents(e);
 return false;
}
  function rightclick(e) {
 if (e.which == 3) {
  releaseEvents(e)
  return false;  
 }
 else {
  return true;  
 }
  }
}
//IE
else {
  function click() {
 if (event.button==2) {
 }
 if (event.button==3) {
 }
  }
  function keydown() {
 // window.event.type retourne le type d'évènement (keydown, keypress, ...)
 if ((window.event.ctrlKey) || (window.event.shiftKey) || (window.event.keyCode==18) || ((window.event.keyCode>=112) && (window.event.keyCode<=123))) {
  if (window.confirm("Shortcuts are not allowed ! \nDo you want to exit this great site ?" ))
   top.close();
  else {
   setTimeout("document.focus();",30); // remet le focus sur la page
   window.event.returnValue = false;  // fct uniquement avec IE5 (annule l'évènement)
  }
  }
  }
  document.onmousedown= click
  document.onkeydown= keydown //All Keys are checked
//  document.onkeypress = keydown //seulement les touches normales
}

[edtdd]--Message édité par ethernal--[/edtdd]

Je sais bien qu'il y aura toujours moyen de voir le source d'une manière ou d'une autre mais je cherche le moyen d'empecher ca deja...
Une idée ? :hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)