Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4357 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pascal - Pb de tableaux
BreizhynGd

instantdharma a écrit a écrit :

salut
si j'ai bonne mémoire :D, les tbleaux ne sont pas dynamiques en Pascal. L'espace mémoire est réservé à la compil, & tu ne peux pas le supprimer de la mémoire. En fait, tu ne disposes pas d'un pointeur sur ton tableau. tu peux l'initialiser ou le réinitialiser, pour le "vider". Si tu veux gérer l'allocation mémoire, il faut utiliser une structure de données dynamique, qui existe en Pascal mais dont j'ai oublié le nom...  

et pour le réinitialiser, tu connais la commande?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
BreizhynGd

instantdharma a écrit a écrit :

salut
si j'ai bonne mémoire :D, les tbleaux ne sont pas dynamiques en Pascal. L'espace mémoire est réservé à la compil, & tu ne peux pas le supprimer de la mémoire. En fait, tu ne disposes pas d'un pointeur sur ton tableau. tu peux l'initialiser ou le réinitialiser, pour le "vider". Si tu veux gérer l'allocation mémoire, il faut utiliser une structure de données dynamique, qui existe en Pascal mais dont j'ai oublié le nom...  

et pour le réinitialiser, tu connais la commande?

antp je pige pas trop la manip pour vider le fichier :heink:
ddr555 il suffit de créer un pointeur sur ton type et d'allouer désallouer la mémoire  :D
instantdharma salut
BreizhynGd mon pb :  
je vous montre mes déclarations sur le tableau en question :  

TYPE RechercheT=RECORD  
id_rech:integer;  
rech_1:string[90];  
rech_2:string[90];  
end;  
var F_Recherche:File of RechercheT;  
Recherche:RechercheT;  

Le tableau en question est donc recherche  

Pour vider le fichier :  
for i:=0 to FileSize(F_Recherche) do Begin Truncate(F_Recherche);  

Mais pour vider le tableau ou l'enlever le la mémoire vive, je ne vois pas trop comment faire.  
Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)