Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [c++] Difficulté à naviger dans les pointeurs :)
Krueger Moi je dis STL powa! :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Krueger Moi je dis STL powa! :D
chrisbk allouer un tableau de taille variable en run time ?
 
new
 
 
int *monTab = new int[20];
 
 
la tu as fait un splendide tableau de 20 entier .
Ventilo Petite question, comment on peut faire des array DYNAMIQUES en c++? (ca surement déjà été poser ca...)
therier Tu dois choisir ta structure de donnée en fonction de l'utilisation que tu en fais:
 
Accés sequentiel -> liste ou arbre (si multivalué)
Accés direct -> tableau ou hashtable
El_gringo ps: un arbre, j'crois que c ds le genre d'une liste, sauf que chaque noeud (ou nod, ou Objet ds ton cas) peut pointer sur plusieur autres noeuds. plus compliqué à gèrer.
El_gringo Un arbre c pas ça. Ce dont tu parles, c une liste. Et la seule façon de naviguer dans une liste, c de partir d'une élément, et d'aller au suivant, puis au suivant, puis au suivant, puis au suivant, puis au suivant, puis au suivant, et encore au suivant, voir au suivant, puis au suivant (et même plus desfois, mais je résume un peu :D). Le seul avantage d'une liste à ma connaissance, c'est qu'on insère des éléments simplement:
si on a A qui pointe vers C, qui pointe vers E, on insère B entre A et C et faisant pointer A vers B et B vers C. Que du boulot sur les pointeurs, c rapide !
Ventilo J'ai deux classes:
 
class CCorps_Section
{
    int rx;
    int ry;
    SDL_Surface *texture;
    CCorps_Section *prochaine_section;
};
 
class CCorps
{
    int w;
    /* blablabal */
    CCorps *sections;
};
 
CCorps ce trouve a être un corps dans un monde, un corps est composé de plsutieurs "section", un cockpite, des ailes, une queues etc... Un moyen que j'ai trouvé pour pouvoir ajouter des sections à un corps sans avoir à déclarer une array dans CCorps est de faire un "arbre" (je crois que c'est comme cela que sa s'appelle) avec des pointeurs qui pointent sur la prochaine section qui pointent sur la prochaine section qui pointent sur la prochaine section qui pointent sur la prochaine section etc. :)  
 
Petit problème, j'ai de la difficulté à "naviger" dans mon arbre, il existe surement des bonnes technique et j'aimerais les connaitre. Si vous voulez m'éclairer en me l'expliquant ou en m'envoyer sur un bon site web, je serais très reconnaisant :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)