Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Création de table MySQL avec PHP....
Johan Bon ok, je sais que je commence à etre lourd, j'ai verifié le my.ini, j'ai mis user=user et password=password.
 
Quand j'écrit ce script

<?
$host="xx.xx.xx.xx";ss/* adresse IP du serveur */
$user="user";
$pwd="password";
$database="Johan";
 
mysql_connect($host,$user,$pwd) or die ("echec de connexion serveur" );
mysql_select_db($database) or die ("echec de connexion bdd" );
 
$requete="CREATE TABLE contact (nom varchar(255),prenom varchar(255))";
mysql_query($requete);
mysql_close();
?>

 
et j'ai cette erreur:
Warning: MySQL Connection Failed: Access denied for user: 'user@domaine' (Using password: YES) in D:InetPubwwwrootphpasemy.php on line 7
echec de connexion serveur
 
si je met
<?
user=""
pwd=""
......
?>
j'ai ce renvoi > echec de connexion bdd
 
Pourtant la base existe ! je l'ai créée avec phpmyadmin, je precise également que pour les base "test*" tout marche pour le mieux ! enfin bref, je dois avoir une merde dans l'install de mysql? dans les autorisations? (je precise qu'il n'y a aucune autorisation NTFS, c'est sur une FAT) yai nai comprend plus rien... Help please ;) !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Johan Bon ok, je sais que je commence à etre lourd, j'ai verifié le my.ini, j'ai mis user=user et password=password.
 
Quand j'écrit ce script

<?
$host="xx.xx.xx.xx";ss/* adresse IP du serveur */
$user="user";
$pwd="password";
$database="Johan";
 
mysql_connect($host,$user,$pwd) or die ("echec de connexion serveur" );
mysql_select_db($database) or die ("echec de connexion bdd" );
 
$requete="CREATE TABLE contact (nom varchar(255),prenom varchar(255))";
mysql_query($requete);
mysql_close();
?>

 
et j'ai cette erreur:
Warning: MySQL Connection Failed: Access denied for user: 'user@domaine' (Using password: YES) in D:InetPubwwwrootphpasemy.php on line 7
echec de connexion serveur
 
si je met
<?
user=""
pwd=""
......
?>
j'ai ce renvoi > echec de connexion bdd
 
Pourtant la base existe ! je l'ai créée avec phpmyadmin, je precise également que pour les base "test*" tout marche pour le mieux ! enfin bref, je dois avoir une merde dans l'install de mysql? dans les autorisations? (je precise qu'il n'y a aucune autorisation NTFS, c'est sur une FAT) yai nai comprend plus rien... Help please ;) !
Zebra3 oui je n'ai pas eu de pb pour nommer la bdd autrement que test*, en fait en local j'ai pls bdd mais je n'ai crée qu'un compte utilisateur avec des droits sur tt les bdd (cpte crée à partir de winmysqladmin). Pour info voici à quoi ressemble mon fichier my.ini
(sous w2k)

Citation :


#This File was made using the WinMySQLadmin 1.0 Tool
#02/12/2000 16:33:12
 
#Uncomment or Add only the keys that you know how works.
#Read the MySQL Manual for instructions
 
[mysqld]
basedir=C:/WWW/MySQL
#bind-address=127.0.0.1
datadir=C:/WWW/MySQL/data
#language=C:/WWW/MySQL/share/your language directory
#slow query log#=
#tmpdir#=
#port=3306
#set-variable=key_buffer=16M
[WinMySQLadmin]
Server=C:/WWW/MySQL/bin/mysqld-nt.exe
user=user
password=password

 



et l'utilisateur "user" avec le mdp "password" a accès à toutes les bdd locales peux en créer d'autres... Regarde à quoi ressemble ton fichier my.ini ;)

 

Johan Kadreg> meme sans mot de passe il ne veut pas se connecter à la base... je suppose que l'argument est ($host,$user) ? non ? j'ai même essayé avec seulement ($host)...
 
Hey dis voir Zebra3, sans indiscretion, ta base tu l'as nommé par un autre nom que "test*" (pour phpBB)??? t'as eu des problèmes ?
 
 
Allez @+ et merci ;)

 

--Message édité par Johan--

kadreg Essaye sans le password.
 
ssssKadreg, qui a eut le même problème, euhhh, vendredi soir :)
Johan kadreg>
Ok merci, je suis d'accord avec MySQL pour la création et supression de base, mais le problème c'est que j'ai crée une base avec MySQLAdmin, puis avec PHPMyAdmin et, avec PHP je ne peux meme pas créer des tables... dur quand même là !
Imaginons que je crée une base "johan"
Lorsque je fait:
<?
$db="johan";
mysql_connect($host,$usr,$pwd);
mysql_select_db($db) or die ("echec de connexion bdd" );
?>
et bien il me renvoie "echec de connexion bdd" alors que les connexion avec test* marchent très bien !
 
C'est quand même bizarre non ?
 
Merci ! ;)
 

 


--Message édité par Johan--

kadreg Johan,ss
 
moi si, lorsque l'on installe mySql sous Linux, c'est la droits de creations de tables qui sont positionnées comme ça.
 
Le mySql root peut créer et effacer n'importe quelles bases, quand aux autres utilisateurs, ils ne peuvent maniper que des bases appelées test*

 

Zebra3 eusebius> de rien ;)
 
Johan>c bizarre ton pb avec phpBB, j'ai vu ça :confused: et je comprends d'où le pb peut venirss:rolleyes:

 

eusebius

Zebra3 a écrit a écrit :

Pour la création, modification... de bdd & tables je te conseille plutôt d'utiliser phpMyAdmin ( http://phpwizard.net/ )
qui est une interface à MySQL écrite en php et facile à utiliser.
 
 

 





 
Merci pour l'info Zebra3 c'est vraiment nickel comme "soft", c'a m'a beaucoup aidé pour debuter...
 
A+

Johan Ok, merci les gars, désolé de n'avoir pas répondu plus tot mais j'étais pas trop sur le net aujourd'hui.
 
Lord> effectivement ça marche, merciss
j'attends toujours les 2 bouquins que j'ai commandé sur PHP et MySQL... après promis plus de questions 'stupides'!!
 
Zebra3> merci pour le lien, j'essaierais phpmyadmin, car là c'est pas trop le top avec MySQLAdmin....
J'ai essayé de nommé la base PHPBB "Forum" il en a jamais voulu.... il fallait que la base s'appelle "test" ou "test???????" (? represente n'importe quels caracteres) .... bizarre...
 
Merci @ tout les deux ! @ bientot ! ;)
Zebra3 Pour la création, modification... de bdd & tables je te conseille plutôt d'utiliser phpMyAdmin ( http://phpwizard.net/ )
qui est une interface à MySQL écrite en php et facile à utiliser.

 

Lord II il faut que tu mettes ta requete dans une variable genre :
 
$requete="CREATE TABLE contact(nom varchar(255),prenom varchar(255))";
 
et ensuite l'éxécutée :
$db=mysql_select_db($database);
mysql_query($requete,$db);
 
et voilà!!

 

Johan Bon ok, je débute en php.... m'en voulez pas trop....
Bon j'ai ecris un pauvre script et y marche pas... j'ai ce message d'erreur:
 
Parse error: parse error in D:InetPubwwwrootphpasemy.php on line 8
 
voici le code:
 
<?
$host="XX.XX.XX.XX";ss/* adresse IP du serveur */
$user="";
$pwd="";
$database="test";
mysql_connect($host,$user,$pwd) or die ("echec de connexion serveur" );
mysql_select_db("$database" ) or die ("echec de connexion à la base" );
CREATE TABLE contact(
 nom varchar(255),
 prenom varchar(255)
);
mysql_close();
?>
 
Je ne vois rien qui cloche...
J'utilise NT4 SP5 + IIS4.0, MySQL 3.23.28 avec MySQLAdmin 1.0 et PHP4.04
 
2ème question:
Comment crée-t-on une nouvelle base de données avec MySQLAdmin ?
J'ai bien une option contextuelle "Create database", elle marche, mais je ne peux pas me connecter sur la base pour rajouter des tables....y'a des autres trucs à faire ??? j'y comprends plus rien.... HELP !!
 
Merci ! :)

 


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR