Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5501 connectés 

Dernière réponse
Sujet : c lecture dans un fichier
trictrac jsuis pas sur, mais il me semble que un truc du genre devrait marcher:

indice = 0;
while(!eof(ton_fichier))
{fscanf(fichier,"%i",&tavariable[indice]);
indice ++
}

ou un truc du genre, car fscanf prend le saut de ligne comme un separateur si je ne m'abuse :??:  Sinon essaie peut etre avec %s que tu transforme ensuite en int avec la fonction qui va bien (je sais plus laquelle, desole)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
trictrac jsuis pas sur, mais il me semble que un truc du genre devrait marcher:

indice = 0;
while(!eof(ton_fichier))
{fscanf(fichier,"%i",&tavariable[indice]);
indice ++
}

ou un truc du genre, car fscanf prend le saut de ligne comme un separateur si je ne m'abuse :??:  Sinon essaie peut etre avec %s que tu transforme ensuite en int avec la fonction qui va bien (je sais plus laquelle, desole)
doumoyamamoto peux tu m'expliquer pourquoi c plus fin??
autrement j'aime beaucoup ton idée
je vais essayer
LetoII si tu veux faire qqc de fin essaye avec fgetc qui te permet de récupérer caractaire par caractaire ce qu'il y a sur un flux, tu peux alors faire une boucle jusqu'à trouver \n ss unix, \r\n sous windows, et tu recommence jusqu'à la fin du fichier (EOF)
doumoyamamoto Voila le fichier douex.txt par exemple :
1
2
3
4
5
Ca c t son contenu je voudrais faire un programme qui me lit les données dans le fichier et qui me les trie.
G réussi à lire la premiere donnee ici 1 mais je n'arrive pas à trouver la formule pour qu'il saute une ligne afin de récuperer la deuxieme.
Merci de votre aide!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)