Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [PHP] Semaphore, et transactions sur MySQL
Garak pour pouvoir utiliser sem_get il faut compiler php avec le module semaphores (--enable-sysvsem)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Garak pour pouvoir utiliser sem_get il faut compiler php avec le module semaphores (--enable-sysvsem)
stef_dobermann

Citation :

phpMyAdmin, je m'en tape, j'ai une page qui me construit toutes mes tables correctement, m'affiche ma structure, et j'ai un champs qui me permet de taper une commande SQL, donc a pas besoin .


 
PHPMyADMIN fait ca aussi !! ;)

 

kadreg Bon, les semaphores, j'ai trouvé, le support était pas compilé sur ma machine :(
Ce soir, c'est soirée compile :)
 
Le load data local file m'interpelle bien, j'ai envie de pouvoir extraire toutes mes bases pour aller les réinjecter facilement ailleurs en cas de besoin.
 
phpMyAdmin, je m'en tape, j'ai une page qui me construit toutes mes tables correctement, m'affiche ma structure, et j'ai un champs qui me permet de taper une commande SQL, donc a pas besoin .
 
Pour magic :
Attendu que moi, j'ai pas l'ADSL, il faut que glouk! tourne chez les hebergeurs pas cher. Et la bas, c'est généralement mySql ou mySql.
De plus, mySql supporte les transactions, c'est juste qu'elle ne sont pas mappées dans PHP (la V3 du moins).Donc je protège avec des semaphores, et en cas d'erreur en 8eme insert, je fait le roillback à la mano avec des DELETE :).
 
Remarque idiote : et en plus, oracle, ça me fait trop penser au boulot. Je code ça pour occuper mes longues soirées d'hiver :D
MagicBuzz bah... je sais pas... utilise un vrai SGDB (SQL Server ou Oracle) et sert toi des triggers ! :D

 

stef_dobermann t'as ligne

Citation :

$semaphore = sem_get (42)


aucune idée
 
par contre avec une fonction qui se nome load data local file
tu peut faire un fichier qui inserera des enregistrements 1 table (part contre 1 fichier/ table )!!
 
sinon tu peux faire un fic ki prend l'extension .sql dans le quel tu peux faire toutes les INSERT et select que tu veux!!
 
utilise PHPMyAdmin c super simple!! :)

 

kadreg Alors, j'ai deux question sur PHP et mySql, mais elle sont a peu près liées.
 
PHP nous permet d'utiliser des fonctions de semaphores en cas de section critiques, mais en voulant les utiliser, j'obtient un :
Fatal error: Call to unsupported or undefined function sem_get() in ../generateUniqId.php3 on line 3.
 
La ligne en cause est :ss
$semaphore = sem_get (42) ;
 
Keskispasse ?
 
Enfin, seconde question, a quel niveau se situent les transactions au niveau de mySql appelees depuis PHP. J'ai trois INSERT consecutifs et si un SELECT a lieu entre les trois, le resultat de cette requete sera invalide. Si la transaction se situe au niveau de la connection, c'est pas un problème. En revanche, au niveau de la msql_query, je suis mal. A quel moment cela ce situe-t'il donc ?
 
Si je suis mal, je vais devoir me taper des semaphores au niveau de mes ajouts dans la base, ou il y a une autre méthode ?
 
J'utilise un PHP 3.0.8, avec un mySql 3.22.25, mais le but est que ça tourne chez free ou skreel. :D

 


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR