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Sujet : Opengl ou DirectX
Pitounet je ne sais pas avec quoi tu développe mais je pense qu'il faut que tu ajoute les lib de direct X à toit projet...

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Pitounet je ne sais pas avec quoi tu développe mais je pense qu'il faut que tu ajoute les lib de direct X à toit projet...
totopointc1 En fait j'utilise le sdk livré avec le CD direct3D ,dans les fichier .h il y a bien la fonction mais lorsque je compile il me dit que la fonction n'y est pas
z51 C'est quoi comme erreurs ?
T'es sûr que t'as la bonne version du SDK ?
totopointc1 Salut,je me suis acheté un bouquin sur Direct3D avec plein de petit programme et des projets pour Visual C++.
J'ouvre un projet avec Visual C++6 et quand je compile j'ai des erreurs :)
J'arrive pas a compiler!!!!!! mdr ,pourtant c'est un projet pour VC.
Je voudrai me mettre au direct3d mais je ne peux pas compiler.
Et sous Builder ????
z51 C'est pour de la 2D ou de la 3D ?
 
Si c'est de la 3D, avec DirectX tu seras bloqué sous NT, mieux vaut donc utiliser OpenGL si tu veux distribuer ton appli.
 
Si c'est de la 2D, utilise DirecX 3, ça marchera partout, et tu porteras tes applis DOS facilement.
LeGreg Y'a aussi des jeux en opengl et qui sont beaux
et multiplateformes (bon, en fait y'en a
pas tant que ca, mais Quake c'est un bon exemple
de jeu tout de meme).
 
Je dirai y'a des avantages et des inconvenients a toutes
les api.
OpenGL c'est adaptable partout, meme si le processus
de creation des fenetre, de gestion de l'input, du son
dependent de la plateforme. Par contre de nombreuses
possibilites offertes en quasi standard sous DirectX
ne sont disponibles que sous forme d'extensions
en OpenGL, extensions dont l'implantation depend
du constructeur.
 
Des alternatives existent, des API
orientes jeu video et crossplateforme
sont en developpement et peuvent s'accomoder
d'une base OpenGL ou DirectX ou PS2, indifferemment.
Pas de standard de ce cote la
mais des initiatives commerciales ou gratuites:
renderware, intrinsic, 4x technology, crystal3d,
java3D(peut-etre moins oriente jeu, quoique..)
 
si tu veux juste commencer la 3D,
choisis en un, peu importe pour l'instant
si c'est Direct3D ou OpenGL. Si tu veux faire
de la programmation de jeu specifique Windows
il faudra que tu passes par DirectX
quoiqu'il arrive, mais rien n'empeche
que ton moteur 3D soit en OpenGL.
Pour un premier programme,
la mise en oeuvre est facilitee
par GLUT, mais pour Direct3D il
suffit de copier-coller les exemples
au debut, alors...
 
Legreg
verdoux Ca dépend du type d'applis. Les applis 3D pro sont en OpenGL.
yush Je desirer rester sous windows paske je pense que c'est l'avenir(nan je bosse pas chez microsoft).Paske comme OS grand public, y'a que ca:linux est deja trop complique pour 99% des utilisateur PC, alors je parle meme pas des autres!
Donc si on veut developper des applis pour les vendre(eh oui, faut bien gagner sa vie), il faut mieux windows.
En plus, j'ai comme l'impression que microsoft fait des efforts pour sortir de meilleur produit(bon pas Millenium c'est sur), windows 2000 et whistler(celui d'apres) ont l'air bien:beau,stable,pratique.
Pitounet Je crois qu'OpenGL est plus facile à apprendre (mais certainement pas moins puissant).
Je ne suis pas vraiment objectif, j'ai jamais essayé direct X.
zop Si, comme tu sembles l'indiquer, tu désires rester sous Windows, DirectX est la bonne solution, sinon, si tu vises plus large, tu peux te mettre à OpenGL.
yush Je fais des applis graphiques sous Dos, mais bon vu qu'il en a plus pour longtemps je vourais me mettre sous qqchose de plus moderne et sous windows. J'hesite donc entre DirectX et Opengl.
Qu'est ce que vous me conseillez?

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