Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [VB] Tableau en mémoire
Carbon_14 Tout dépend en fait du contexte : si c'est un fichier imposé qu'on ne peut gérer que de l'"extérieur" de l'application, on a pas le choix. Si on le crée soi-même, autant lui donner la structure qui permet d'optimiser les accès/la gestion/etc.. sachant que l'écriture "ajout" à la fin, c'est pratique, mais ensuite les altérations sont lourdes (modif, suppression, ..).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Carbon_14 Tout dépend en fait du contexte : si c'est un fichier imposé qu'on ne peut gérer que de l'"extérieur" de l'application, on a pas le choix. Si on le crée soi-même, autant lui donner la structure qui permet d'optimiser les accès/la gestion/etc.. sachant que l'écriture "ajout" à la fin, c'est pratique, mais ensuite les altérations sont lourdes (modif, suppression, ..).
olicel oui moi aussi je pense a une liste chainé.
c tres pratique ca et hyper rapide
Carbon_14 La question concernait 5000 lignes. C'est sûr que s'il y en 60000, c'est plus long.
Ca peut pas se gérer autrement ? Si on veut effacer une ligne, faudrait que la structure des données soit prévue pour (??). Y a pas des systèmes de listes chaînées, ou qq chose comme ça (? suis pas pro, donc ai que teinture "pâle" ) qui permettrait de faire plus efficace pour ce contexte là ??

Tout dépend si c'est une ligne souvent, rarement, à chaque accès au fichier, etc...
dinbougre888 oué mais le pb c ke kan tu as un tableau de 60 000lignes c cho c hyper lent
Carbon_14 Faut recopier la n+1 sur la n, la n+2 sur la n+1, jusqu'à la dernière.

Ou gérer les trous avec tableau annexe (voire champ "nul" qui dit qu'il n'y a plus rien), mais avec action de temps en temps pour reboucher le gruyère !!!

Y a mieux ?
dinbougre888 supposons ke j'ai un tableau de 1 dimension en mémoire avec 5000 lignes

comment eske je fais pour supprimer une ligne ds ce tableau et remonter tous les otre enregistrements d'une ligne?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)