Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [ C - Linux ]nom de répertoire.
zeltron Désolé je n'avais pas vu que tu faisais ton truc en C,

Soit tu utilises la commande exec() pour faire appel à la commande que je t'ai donnée soit tu te fais une petite fontion  qui mouline la string  renvoyée par getenv(PWD) en cherchant la position du dernier "/" de la chaine renvoyée par PWD  et apres tu extraits la sous chaine qui va de la position que tu as récupéree jusqu'à la fin.(utilise la fonction 'strrchr' de la bibliotheque string.h )

[edtdd]--Message édité par zeltron--[/edtdd]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
zeltron Désolé je n'avais pas vu que tu faisais ton truc en C,

Soit tu utilises la commande exec() pour faire appel à la commande que je t'ai donnée soit tu te fais une petite fontion  qui mouline la string  renvoyée par getenv(PWD) en cherchant la position du dernier "/" de la chaine renvoyée par PWD  et apres tu extraits la sous chaine qui va de la position que tu as récupéree jusqu'à la fin.(utilise la fonction 'strrchr' de la bibliotheque string.h )

[edtdd]--Message édité par zeltron--[/edtdd]

nikewlas çà serait plus facile comme çà, mais je dois faire çà dans un programme en C.Récuperer le PWD n' a pas été un problème(un ptit coup de getenv("PWD" ) ). C' est après que çà coince.
zeltron Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux faire et comment tu veux le faire  mais si as accès aux commandes du systeme tu peux utiliser ça:

echo $PWD | awk -F/ '{print "/"$NF }'  

la variable d'environement PWD qui contient le repertoire courant est tronquée au dernier repertoire.
nikewlas bonjour,

je suis de faire un invite de commande semblable à celui du bash et je bloque pour récupérer le nom du repertoire sous forme réduite.
ex: au lieu d' afficher "/home/toto/rep1/rep2" j' aimerais plutot afficher "/rep2".

merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)