Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

Dernière réponse
Sujet : question sur les editeur hexadecimal
thecoin WINHEX :love: avec wdasm32, c'est mes prog preferé :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
thecoin WINHEX :love: avec wdasm32, c'est mes prog preferé :D
Ace17 Un secteur c'est pas un packet de 512 octets?
Le déplacement ce serait le reste
Jubijub un offset c la deuxième partie d'une adresse mémoire...
Carbon_14 Ca peut peut-être se calculer ? Ca sent le bidouillage sur disquette...
S'il faut accéder à un secteur de la disquette, connaissant le volume d'un secteur, ET SI le fichier part du secteur 1 pour aller jusqu'à n, ET que les secteurs soient contigus, ET ..., on peut alors calculer l'offset dans le fichier qui correspond.

S'il ne sagit pas d'un octet de fichier qu'on peut charger en mémoire, mais de données de protection, c'est une autre affaire (:ouch: louche). Les vieux PC TOOLS DOS permettent de lire et écrire un peu partout sur disquette, sauf quand "on" a eu la bonne idée de bidouiller la structure du disque (reprog des registres du contrôleur de disquette) pour empêcher les pirateries. :(
Angelicca t'utilise quoi comme éditeur hexa ? hexworkshop ou hexedit ?

et normallement, il doit te donner l'offset excact pour avoir la ligne à modifier.

a+
antp on dit pas "les editeur hexadecimal" mais "les editeurs hexadeciaux" il me semble :p
pour ton problème, tente de trouver un éditeur qui ne parle pas d'offset :D
Jeffrey Pour modifier un fichier (sauvegarde de jeu), je doit  aller au secteur 9 deplacement 436! à quoi cela correspond-il? car mon editeur parle d'offset.  
désoler j'suis newbie pour ca.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)